Terrasson - Loisirs/Culture: La Concorde Terrassonnaise remercie ses partenaires - Mercredi, 25 Novembre 2020 00:03
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : des ateliers thématiques à l'école - Mardi, 24 Novembre 2020 15:53
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : conseil municipal le 1er décembre - Mardi, 24 Novembre 2020 15:40
Terrasson - Société: Cublac : 330.000 euros pour le réseau routier - Samedi, 21 Novembre 2020 19:08
Terrasson - Société: Le projet Socat 4.0 permet à l’entreprise d'investir - Dimanche, 22 Novembre 2020 00:00

23
Nov
2020

Cinéma en confinement, séance à domicile

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(3 votes, moyenne 4.67 sur 5)

La lettre du Ciné Roc en date du 23 novembre 2020. En cette période de fermeture, le Ciné Roc ne vous oublie pas...

Les films vous manquent ? Alors rejoignez le site de vidéos à la la demande de votre cinéma terrassonnais :

la-toile-vod.com/cinemas/cine-roc

Nous vous proposons une sélection de films à visionner chez vous. Vous y trouverez nos coups de coeurs pour tous les publics : adultes, enfants, ados. Vous pouvez visionner ces films sur ordinateur, tablette ou téléphone portable, connecté également à votre téléviseur. Nous vous y présentons une quinzaine de films que nous actualiserons tout les quinze jours.

Actuellement, ne manquez pas :

Tout simplement noir la comédie de Jean-Pascal Zadi et John Wax

La Bonne épouse (photo ci-jointe) de Martin Provost autre comédie ou des femmes s'émancipent et refusent le confinement au foyer conjugal.

Un petit tour dans l'Espagne de Pédro Almodovar avec Douleur et gloire et Volver .

Pour les plus jeunes, ne manquez pas : Fantastic Birthday, L'Extraordianire Voyage de Marona, Le Prince Oublié sans oublier Ernest et Célestine.

Bonnes découvertes sur notre site:

la-toile-vod.com/cinemas/cine-roc


Toutes les salles sont fermées en raison du reconfinement. La lettre du ciné Vox de Montignac en date du 6 novembre :

"Notre cinéma est fermé depuis les dernières annonces gouvernementales de la semaine dernière. Toute notre équipe est évidemment très triste de cette fermeture. Même les séances scolaires n'ont pu être maintenues (écoles primaires et maternelles, collèges), ce qui représentait un accès à des films de patrimoine pour plus de 200 enfants et adolescents, dans les programmes "maternelle et cinéma", "école et cinéma" et "collège et cinéma" prévus de longue date. Alors qu'aucun cluster n'a été recensé dans les cinémas, que toutes les mesures sanitaires étaient en place, c'est une grande déception pour nous de devoir fermer à nouveau. Nous avons été très touchés de vous voir revenir en salle, même masqués, même avec de la distanciation et nous vous en remercions profondemment. Notre cinéma a été parmis ceux - en Dordogne, mais même en France - à retrouver un niveau presque "normal de fréquentation" en septembre et octobre (en septembre 2020, nous avons même fait de meilleures entrées qu'en 2019 et en octobre, notre baisse n'était "que" de 30% alors qu'au niveau national, les cinémas en était toujours à + de 50% de perte de fréquentation). Pour tout cela merci ! Nous savons que cela est dû aussi à une plus grande offre de films et au fait que les distributeurs avaient joué le jeu pour la plupart... Mais rien n'aurait été possible sans vous !

Nous serons bien sûr sur les startings blocks pour vous proposer de beaux films et animations dès que la possibilité d'une réouverture se fera. En attendant, nous vous transmettons deux petits liens, si vous voulez nous soutenir ! Tout d'abord, voici une pétition pour la remise en place des séances scolaires, car nous croyons que la culture a plus que jamais son importance et son utilité dans la formation des plus jeunes. N'hésitez pas à la signer et à la relayer sur vos réseaux ! Ensuite, nous remettons en service notre programmation sur "La Toile" une plateforme en ligne qui diffuse des films en vidéos à la demande dont une partie des recettes va pour soutenir votre cinéma de proximité. Créé en toute fin du premier confinement, nous allons dès à présent la remettre en route. Tous les films que vous verrez sur la Toile (même hors de notre programmation) permettront de soutenir votre cinéma financièrement. Il y en a pour tous les goûts, films de patrimoine, films récents, films d'animation... La location des films est payante et dure 48 heures (entre 3 et 5€). https://www.la-toile-vod.com/cinemas/vox-montignac

La Lettre du Cinéroc de Terrasson du 28 octobre au 3 novembre...

Grande nouveauté cette année au Ciné Roc : une saison d'opéras et de ballets filmés dans les plus grandes salles du monde. En ouverture le 25 octobre à 18h30, c'était l'opéra "Manon" de Jules Massenet filmé à l'Opéra de Paris. Mélomanes, initiés et simples curieux, rendez-vous dorénavant tous les derniers dimanches du mois !

La Lettre du Roc jusqu'au 27 octobre. Autre événement de poids, le film d'animation "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary", alias la fameuse et mal connue Calamity Jane. Chef-d'oeuvre instantané, western grandiose qui ravira grands et petits, le film sera suivi, à sa première séance, le samedi 24 octobre à 10h30, d'une belle animation assurée par l'association les Grands espaces.

Les enfants de 3 à 6 ans ne sont pas oubliés avec "Les mal-aimés", programme de 4 films d'animation inventifs et pédagogiques. Idéal pour une initiation au cinéma.

"Mon cousin" n'est plus à présenter : François Damiens, incontrôlable. Heureusement c'est Vincent Lindon qui se le coltine et pas nous, devant la caméra de Jan Kounen qui nous concocte un Buddy movie décapant et attachant.

"Adolescentes" (photo 2 ci-jointe), le documentaire français, événement de la rentrée, qui a suivi au plus près durant 5 ans les parcours d'Emma et Anaïs (à Brive), arrive enfin sur notre écran. Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu ainsi qu'à ceux qui voudraient le revoir, c'est l'occasion rêvée.

La comédie "Boutchou" réunit Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié et Pascal NZonzi en grand-parents prêts à tout pour gagner les faveurs du bout de chou et de ses deux parents. Comme dirait Charles De Gaulle "Vaste programme !"

Et enfin nous reprenons l'"Antoinette dans les Cévennes" jouée par Laure Calamy, comédie si réussie qu'elle mérite de revenir en deuxième semaine. On ne va pas bouder notre plaisir. Pas vrai, Patrick ?


Au Ciné Vox de Montignac cette semaine du 23 au 27 octobre : "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary" ; "Josep" ; "Mon Cousin" ; "Balades sous les étoiles" ; "Dans un jardin qu'on dirait éternel" ;  "Forbidden Hollywood : Baby Face".

La lettre du Vox jusqu'au 27 octobre... Deux ateliers-spectacles sont proposés par l'association Les Grands Espaces sur le thème des femmes au cinéma ! Ce samedi 24 octobre, le premier atelier, axé jeune public, commencera à 17h autour du film Calamity qui s'annonce très beau (sur l'enfance de Calamity Jane, un western féminin à hauteur d'enfant et un vrai film d'aventure par l'auteur de "Tout en haut du monde") ! Le samedi soir à 20h30, un autre atelier spectacle, cette fois tout public, sera autour du film Baby Face (1933), une femme et sa volonté de puissance. Teinté d'humour, dynamique et participatif, cet atelier vous fera découvrir les outils du cinéma. Hors animation, cette semaine, en plus du très beau Calamity qu'on vous invite à voir et revoir avec les enfants et les jeunes ados, on vous conseille aussi "Josep", film d'animation également mais cette fois pour adultes, à ne pas manquer ! (Sélection Cannes 2020 et notre coup de coeur) Si vous avez envie de comédie, "Mon cousin" avec Vincent Lindon et François Damiens, semble très adapté. Un film de Jan Kounen. Enfin, si vous avez enfin envie d'une ambiance très zen, le film japonais "Dans un jardin qu'on dirait éternel", aussi minimaliste qu'optimiste, vous aidera à vous sentir hors du temps. N'oubliez pas que vous pouvez acheter vos places en ligne si vous souhaitez réserver !


mardi 27 octobre
  • 16h30 Ciné Vox Montignac : "Balades sous les étoiles" ;
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Adolescentes", documentaire de Sébastien Lifshitz sur Emma et Anaïs de Brive, de leurs 13 ans à 18 ans ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson : "Mon Cousin" avec Vincent Lindon, François Damiens... ;
  • 21h Ciné Vox Montignac : "Dans un Jardin qu'on dirait éternel" ;

mercredi 28 octobre
  • 14h Ciné Roc Terrasson :  "Petit Vampire" film d'animation à partir de 6 ans ;
  • 16h Ciné Roc Terrasson :  "Boutchou" avec Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié... ;
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Les Héros ne meurent jamais" avec Adèle Haenel ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "30 Jours Max" de et avec Tarek Boudali ;
jeudi 29 octobre
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Petit Vampire" film d'animation à partir de 6 ans ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Les Héros ne meurent jamais" avec Adèle Haenel ;
vendredi 30 octobre
  • 14h Ciné Roc Terrasson :  "Petit Vampire" film d'animation à partir de 6 ans ;
  • 16h Ciné Roc Terrasson :  "Un Pays qui se Tient Sage", documentaire de David Dufresne, mois du film documentaire ;
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "30 Jours Max" de et avec Tarek Boudali ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Boutchou" avec Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié... ;
samedi 31 octobre
  • 14h Ciné Roc Terrasson :  "Kajillionaire" en vo, Etats-Unis ;
  • 16h Ciné Roc Terrasson :  "30 Jours Max" de et avec Tarek Boudali ;
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Petit Vampire" film d'animation à partir de 6 ans ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "30 Jours Max" de et avec Tarek Boudali ;
dimanche 1er novembre
  • 14h Ciné Roc Terrasson :  "Les Héros ne meurent jamais" avec Adèle Haenel ;
  • 16h Ciné Roc Terrasson :  "Boutchou" avec Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié... ;
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Un Pays qui se Tient Sage", documentaire de David Dufresne, mois du film documentaire ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Kajillionaire" en vo, Etats-Unis ;
lundi 2 novembre
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Kajillionaire" en vo, Etats-Unis ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "30 Jours Max" de et avec Tarek Boudali ;
mardi 3 novembre
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Boutchou" avec Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié... ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "La Terre du Milieu", mois du film documentaire, ciné-rencontre, séance en présence de la réalisatrice Juliette Guignard ;
mercredi 4 novembre
  • 16h Ciné Roc Terrasson :  "Lux Aeterna" avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg... ;
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Les Trolls 2" ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Parents d'élèves" avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana... ;
jeudi 5 novembre
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Billie" en vo Grande-Bretagne, mois du film documentaire ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Lux Aeterna" avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg... ;
vendredi 6 novembre
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Parents d'élèves" avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana... ;
  • 20h Ciné Roc Terrasson :  "Interstellar" de Christopher Nolan en vo, ciné-philo de l'association Travelling, exposé sur le film autour du temps, débat, soirée animée ;
samedi 7 novembre
  • 14h Ciné Roc Terrasson :  "Billie" en vo Grande-Bretagne, mois du film documentaire ;
  • 16h Ciné Roc Terrasson :  "Les Trolls 2" ;
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Lux Aeterna" avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg... ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Parents d'élèves" avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana... ;
dimanche 8 novembre
  • 14h Ciné Roc Terrasson :  "Lux Aeterna" avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg... ;
  • 16h Ciné Roc Terrasson :  "Parents d'élèves" avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana... ;
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Les Trolls 2" ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Sing Me a Song" en vo, mois du film documentaire ;
lundi 9 novembre
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Sing Me a Song" en vo, mois du film documentaire, soirée Doc et Musique ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Billie" en vo Grande-Bretagne, mois du film documentaire ;
mardi 10 novembre
  • 18h Ciné Roc Terrasson :  "Lux Aeterna" avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg... ;
  • 20h30 Ciné Roc Terrasson :  "Parents d'élèves" avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana... ;


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne