Terrasson - Education/Jeunesse: Terrasson : "cleanwalk" au lycée - Mardi, 21 Septembre 2021 15:25
Terrasson - Loisirs/Culture: L'Ensemble Vocal recherche choristes - Lundi, 20 Septembre 2021 11:07
Terrasson - Loisirs/Culture: Un livre pour Alain Bernard, journaliste périgourdin - Mercredi, 01 Septembre 2021 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Mirage F1 de l'AIRAC s'expose à Brive - Mercredi, 01 Septembre 2021 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Atelier d'écriture de l'ALT, nouvelle saison - Samedi, 18 Septembre 2021 14:26

26
Jui
2021

Ophélie Gaillard à Saint-Cyprien

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Le 33e festival Musique en Périgord accueille, ce dimanche 25 juillet 2021 à 21h, le concert de la violoncelliste Ophélie Gaillard et son ensemble Cello and artistic director...

Un esprit d’une curiosité insatiable, le goût du risque, un appétit immodéré pour tout le répertoire du violoncelle concertant sans frontières ni chapelles, voici sans doute ce qui distingue très tôt cette brillante interprète franco-helvétique.

Lauréate du Concours Bach de Leipzig en 1998, élue « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique 2003, elle se produit en récital aussi bien en Asie qu’en Europe et est l’invitée des orchestres les plus prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre National de Lorraine, le Royal Philharmonic Orchestra, le Czech National Symphony Orchestra ou le New Japan Philharmonic. Ophélie Gaillard pratique la technique du joué-dirigé notamment avec le Pulcinella Orchestra qu’elle a fondé en 2005, un collectif de virtuoses passionnés par l’interprétation sur instruments historiques.

Ophélie Gaillard collabore régulièrement avec des danseurs ainsi que des musiciens traditionnels et populaires. Elle est aussi l’interprète privilégiée de compositeurs actuels, travaille en étroite collaboration avec danseurs et comédiens. Pédagogue recherchée, elle est régulièrement invitée à donner des masterclass lors de ses tournées. Elle est professeur à la Haute Ecole de Musique de Genève depuis 2014 et siège dans les plus prestigieux concours internationaux (ARD de Munich, Concours de Genève).

Ophélie Gaillard joue avec un violoncelle de Francesco Goffriller 1737 généreusement prêté par le CIC, et un violoncelle piccolo anonyme flamand.

Cello and artistic direction : Ophélie Gaillard
Violin1 : Pablo Valetti
Violin 2 : Mauro Lopez Ferreira
Viola : Lucie Uzzeni
Percussions : Michèle Claude
Guitar : Rafael Bonavita

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne