Terrasson - Loisirs/Culture: Beauregard : repas Aligot le 20 novembre - Vendredi, 22 Octobre 2021 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Halloween 2021 à Sauveboeuf dès mercredi - Jeudi, 21 Octobre 2021 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Joël Costi mardi à 18h à la médiathèque - Samedi, 23 Octobre 2021 09:39
Terrasson - Loisirs/Culture: Danse, Giovanni Martinat à Pazayac mercredi - Vendredi, 22 Octobre 2021 17:04
Terrasson - Infos municipales: Conseil municipal de Terrasson : l'urbanisme évolue - Vendredi, 22 Octobre 2021 10:34

Sublime Périgord... le livre

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Tourisme

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Sublime Périgord ou “Une alchimie propice à la mise en tourisme”... Un livre-clé sur le Périgord vient d'être mis en lumière lors de l’Assemblée Générale de "Hautefort Notre Patrimoine". Les auteurs, Hélène Lafaye-Fouhéty, géographe, et Philippe Grandcoing, historien, ont tous deux des racines périgordines. Leur enquête fort bien documentée retrace le lent cheminement de l’image du Périgord : comment la province de misère et de croquants du XIXe siècle est devenue une destination touristique privilégiée au XXIe ? Pourquoi le Périgord fait-il rêver ?

A l’heure des limitations de la circulation et des confinements successifs, il semblerait à beaucoup de nos concitoyens des grandes villes que le décor serait moins pénible en Périgord ... Comment s’est fabriquée au cours des ans ce territoire d’exception ? Un patrimoine extrêmement riche d’architecture, de préhistoire, de paysages et de gastronomie, servi par la littérature, le chemin de fer, le cinéma et la télévision devient un car il semblerait de rêve pour citadins ou étrangers.

Riche en informations inédites, ce livre répond aux touristes curieux qui ne veulent pas bronzer idiot sur les bords de nos rivières, aussi bien qu’au Périgordin qui veut réfléchir à l’évolution de son territoire et de ses paysages. Conscients de la valorisation de notre territoire par ces afflux saisonniers, les auteurs du livre en soulignent également les écueils que sont l’excès, le trop grand nombre et la caricature au détriment de la qualité.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne