Terrasson - Loisirs/Culture: Un spectacle espiègle et jubilatoire à l'Imagiscène - Vendredi, 03 Décembre 2021 22:04
Montignac - Loisirs/Culture: Le Noël de la Nuit des Sorcières à Coly-St Amand - Mardi, 30 Novembre 2021 00:00
Terrasson - Société: Fil d'Actu Déc. 2021 Ewanews - Dimanche, 05 Décembre 2021 00:00
Terrasson - Société: Pazayac : Andrée Manévy est décédée - Dimanche, 28 Novembre 2021 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: "Trucs e trucons" à Montignac le 11 décembre - Samedi, 04 Décembre 2021 00:00

05
Nov
2021

Halloween à Sauveboeuf : "C'est génial !'

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Le château de Sauveboeuf à Aubas, destination touristique à part entière en Dordogne et à proximité de la grotte de Lascaux, à l'occasion de la fête d'Halloween qui s'est terminée le 1er novembre... Le château qui longe la Vézère proposait, durant six journées et surtout soirées, une visite chargée d'émotions et de peurs en tout genre avec décors aux détails macabres, sons et lumières, marionnettes et acteurs bien vivants qui surgissent à tout moment. Le public en redemande et vient de toute la France, de Limoges et Périgueux, du Loiret, de région parisienne. Un reportage de trois minutes a d'ailleurs été consacré à Sauveboeuf dans le Journal TV de 13h de France 2 du dimanche 31 octobre 2021 (Se caler à 00:11:12 : Chemins de Traverse). Le propriétaire des lieux, Claude Douce, est très satisfait de la réussite de l'évènement, mais aussi d'avoir réuni ses filles à cette occasion... Parmi les réactions du public après la visite, celle qui l'entend le plus souvent : "c'est génial !..."

- Interview audio de Claude Douce, propriétaire du château de Sauveboeuf (le dernier jour de la fête le 1er novembre) ;

La 6e édition de la fête d'Halloween s'est terminée le 1er novembre au château de Sauveboeuf à Aubas.

Article du 24 octobre 2021. Le lieu se transforme en château hanté voire en hôpital un peu spécial. Frissons garantis ! C'est une invention différente par rapport aux autres années. En raison des règles sanitaires, les parcours ne se croisent plus. Des créatures peuvent vous surprendre à tout moment, bien vivantes et effrayantes. Plusieurs pièces du château sont transformées en scène d'épouvante avec une salle d'autopsie plus vraie que nature.

Couteaux tâchés de faux sang, au centre de la pièce, deux corps attendent l'opération d'un docteur fou à laquelle vous pourrez peut-être d'ailleurs participer. Pour rendre le moment encore plus tragique, la scène se passe avec le requiem de Mozart !

Il vaut mieux réserver, l'après-midi à partir de 5-6 ans à 15h, 16h ou 17h, et en nocturne à partir de 10-11 ans de 20h à 23h (en continu le 31 octobre)... Il est recommandé de venir costumé, il y a d'ailleurs un concours de costume. Pour cela, on vous prend en photo à l'arrivée. Parmi les premiers prix, un séjour au château, mais hors période d'Halloween.

Le cheminement est tellement dense, avec plein de petits détails, que certains font la visite une deuxième fois ! Bonbons américains d'Halloween sur place. La visite se déroule par groupes de 20 visiteurs.

- Interview audio de Marion et Eloise de l'équipe du château ;

Halloween au château de Sauveboeuf à Aubas, du mercredi 27 octobre au lundi 1er novembre 2021...

- Site internet https://halloweenauchateau.fr/

- Tarifs 15€ adulte, 10€ moins de 12 ans. Pass sanitaire. 06.74.65.89.54.

Reportage France 3 Nouvelle-Aquitaine TV Info :

- https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/node/2003783#xtor=CS2-758

 

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne