Terrasson - Société: France Alzheimer à La Résidence des 4 Saisons - Vendredi, 19 Janvier 2018 11:08
Terrasson - Infos municipales: Les voeux 2018 de Pierre Delmon à Terrasson - Jeudi, 18 Janvier 2018 00:43
Terrasson - Société: EELV s'exprime contre la déviation de Beynac - Mardi, 16 Janvier 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: "By Heart" à Terrasson le mardi 6 février - Mercredi, 17 Janvier 2018 12:36
Montignac - Sport: AS Couze football : une victoire pour Pedro - Jeudi, 11 Janvier 2018 00:00

16
Jui
2011

Condat-sur-Vézère : de gros travaux en cours

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Patrimoine

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Condat-sur-Vézère est un bourg très agréable de 800 habitants au confluent du Coly et de la Vézère, avec ses cascades d'eau et ses beaux châteaux, de La Fleunie à la Petite Filolie. La quiétude et la fraîcheur attendent le visiteur. Ce village est discret à quelques pas de la D704 entre Le Lardin et Montignac et de la papeterie du même nom, fleuron du papier haut de gamme. L’ancienne Commanderie témoigne du précieux héritage des Templiers.

La commune bouge actuellement côté travaux avec un « programme d'investissements lourds mais qui est travaillé depuis plusieurs années » dit Jean Demaison, maire de Condat-sur-Vézère. L'un des chantiers concerne la couverture de l'église romane... « La 1ère tranche consiste à refaire entièrement l'étanchéité de la toiture plus quelques travaux de ravalement sur la maçonnerie extérieure, avant une 2e tranche qui concernera l'intérieur. Ce sera aussi la création d'un parking au niveau du cimetière pour la sécurité des gens qui viennent se recueillir. Celui-ci a été rendu nécessaire par l'augmentation de la circulation sur la voie qui relie Condat à Aubas ».

Par ailleurs, des travaux viennent d'être menés au restaurant scolaire. Ce dernier flambant neuf sera opérationnel à la rentrée prochaine, avec une nouvelle cuisine et un réaménagement de la salle existante. Une 4e tranche d'assainissement va être réalisée. « C'est une opération lourde en terme de réalisation sur la zone la plus critique de la rive droite de la Vézère » explique le maire. Son coût avoisine les 500.000 euros. « En complément de cette tranche, nous allons réaliser des travaux pour un aménagement piétonnier le long de la RD 704 entre les papeteries et La Machonie. Et, dans la foulée des travaux d'enfouissement du réseau d'assainissement, nous allons réaliser un trottoir pour permettre aux piétons de marcher en toute sécurité le long de cette voie. Ces travaux vont s'échelonner pour se terminer au printemps prochain » ajoute Jean Demaison. Enfin côté vue d'avenir, le maire a un projet d'aménagement du centre « pour mettre en valeur ce bâti ancien qui est au cœur de notre bourg et qui fait le charme de cette cité » dit-il.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne