Terrasson - Société: Un hommage aux valeurs de la Résistance - Jeudi, 28 Mai 2020 06:36
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Jean Bousquet a été élu maire - Mercredi, 27 Mai 2020 15:38
Montignac - Infos municipales: Coly-Saint-Amand : maire et adjoints sont élus - Mercredi, 27 Mai 2020 09:19
Terrasson - Infos municipales: Beauregard : Lionel Armaghanian reconduit pour 6 ans - Mardi, 26 Mai 2020 22:46
Terrasson - Infos municipales: Peyrignac : Marie-Claire Boulinguez élue maire - Mardi, 26 Mai 2020 22:27

22
Aou
2011

Terrasson : les estivants en quête de fraîcheur

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

En quête de fraîcheur et de repos, les familles profitent des derniers jours de la saison estivale pour s'offrir une petite escapade sur l'eau de la Vézère. Les touristes n'ont d'ailleurs pas boudé la ville en ces jours de canicule. La balade commentée des jardins de l'Imaginaire permet de réveiller les sens et, comme celle sur l'eau, de susciter la curiosité et l’intérêt du touriste. Sa partie en sous-bois et l'esplanade des jets d'eau sont d'ailleurs très prisés quand il fait chaud. Et la ville ancienne avec ses restaurants et ses ruelles reste un site touristique par excellence qui accueille des groupes d’estivants à la recherche de quiétude et de sérénité.

Pour Benoît, la quarantaine, en vacances avec des amis dans une maison en location pour une semaine et qui arrive du Finistère tout bronzé : "c'est le dépaysement ! Nous habitons au bord de la mer... Ce qui m'intéresse le plus c'est le charme de la vieille ville, les petites ruelles, le fait que ce soit pentu, l'église, le paysage" dit-il. "Nous venons régulièrement depuis une dizaine d'années dans la région. La gastronomie et tout, ça change complètement de ce que l'on en a en Bretagne". Pour Pierrette accompagnée de sa petite-fille Lola et qui arrive de la région parisienne, Aulnay-sous-Bois, "c'est la vielle ville que j'adore. Bientôt je vais être à la retraite et j'aimerai bien m'installer par ici..."


Place de l'Abbaye, à deux pas d'une magnifique fontaine, Anthony et Ingrid viennent de Saint-Etienne (Loire). Installé à Montignac pour une semaine, le couple d'une trentaine d'années visite Eyrignac, Marqueyssac et Terrasson. "D'habitude nous allons en Touraine et en val de Loire, mais là nous sommes bluffés. Nous avions fait Sarlat, il y a une dizaine d'années, mais c'est très touristique. Là, on retrouve une authenticité. Nous avons apprécié la gentillesse des habitants et des commerçants" disent-ils avant de continuer par la visite des Jardins.

Côté chiffres, le nombre de visites est en hausse dans les jardins de l'Imaginaire. Et le nombre de visiteurs sur le bateau serait largement supérieur par rapport à l'an passé.

Pratique.
Jardins : départ toutes les trente minutes entre 10 heures et 14 heures et de 17 à 18 heures, toutes les vingt minutes entre 14 heures et 17 heures. Horaires jusqu'au 31 août. Fermé le mardi en septembre. Visite guidée ville ancienne le jeudi à 15 heures. Balades contées "L'histoire des gabarriers" en bateau tous les jours sauf samedi jusqu'au 31 août à 11 heures, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30 et en septembre samedi et dimanche à 14h30, 15h30 et 16h30. Durée 40 minutes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne