Terrasson - Société: Un hommage aux valeurs de la Résistance - Jeudi, 28 Mai 2020 06:36
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Jean Bousquet a été élu maire - Mercredi, 27 Mai 2020 15:38
Montignac - Infos municipales: Coly-Saint-Amand : maire et adjoints sont élus - Mercredi, 27 Mai 2020 09:19
Terrasson - Infos municipales: Beauregard : Lionel Armaghanian reconduit pour 6 ans - Mardi, 26 Mai 2020 22:46
Terrasson - Infos municipales: Peyrignac : Marie-Claire Boulinguez élue maire - Mardi, 26 Mai 2020 22:27

21
Sep
2011

Natifs de 1946 : un voyage magique au Puy du Fou

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(3 votes, moyenne 5.00 sur 5)

 

Après avoir fêté deux décades, en 1996 pour leurs 50 ans et en 2006 pour leurs 60 ans, les Terrassonnais et Cublacois nés en 1946 ont organisé un voyage en car au Puy du Fou et au Marais Poitevin accompagnés de leurs conjoints et amis. Les 42 participants, dont les « expatriés » parisiens et bordelais qui aiment retrouver leurs racines, ne voulait pas attendre la prochaine décade de 2016. Ils ont décidé de se rencontrer à nouveau pour leur 65ème anniversaire pour profiter pleinement de ces sites magiques.

Les deux premières journées se déroulaient au Puy du Fou. "Spectacles grandioses, nature généreuse et restaurants insolites nous ont propulsé à travers les siècles pour une expérience que nous n’oublierons jamais" raconte Claude Belly...

"A chaque spectacle, une nouvelle aventure commence : jeux du cirque romains, attaques vikings ou joutes des chevaliers, vol majestueux des oiseaux sur nos têtes, ballet flamenco… Autant de moments rares et uniques. La légendaire Cinescénie avec 1.200 acteurs bénévoles et 8.000 costumes, est bien le plus grand spectacle de nuit du monde. Un mythe immanquable qui laisse les quelques 14.000 spectateurs sans voix mais tout en applaudissements" dit-il.

 

Le troisième jour du périple s'est déroulé à bord des barques traditionnelles du Marais Poitevin. "Cette Venise Verte Sauvage a été entièrement façonnée par l’homme depuis le XIIe siècle. Ce marais, joyau de la nature, est surprenant avec sa luxuriante végétation, et étonne par sa magie et son mystère".  L’ambiance amicale et chaleureuse qui régnait dans le bus au retour, la satisfaction témoignée par l’ensemble des participants et la convivialité affichée lors du repas d’arrivée à Terrasson devraient inciter le comité d’organisation à prévoir de prochaines retrouvailles.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne