Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

04
Nov
2017

Montignac-Lascaux Les échos : trophée communication

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Les échos

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

La commune de Montignac a été remarquée pour la qualité de sa communication et sélectionnée pour participer à la 16e édition nationale des trophées de la Communication qui aura lieu ce mois-ci en novembre à Cannes. Peut-être le début d’une belle reconnaissance...

Des travaux en ville. A partir du jeudi 2 novembre 2017, des travaux d’effacement du réseau électrique seront effectués dans rue de la liberté, pour un mois. Le rue sera par conséquent fermée à la circulation, mais l’accès des riverains sera maintenu.

L'info du 2 octobre 2017 : l'ascenseur de Lascaux remplacé. Finalement, la cabine d'ascenseur qui amène les touristes au-dessus de Lascaux IV, sera bien remplacée. Alors combien de temps a-t-elle fonctionné ? Mystère. Cela fait des mois qu'elle est ceinte de deux grosses sangles bleues et les touristes ne peuvent s'y tromper, l'ascenseur ne fonctionne pas. Selon nos informations, cela sera terminé dans deux semaines environ, vers le 19 octobre. (Photo 1)

Observation... Pour accéder au haut du bâtiment de Lascaux IV, il est possible d'emprunter le plan incliné de gauche et non les escaliers de droite, cela se révèle moins fatigant. Ce type d'escalier à marches beaucoup plus profondes que hautes est à la mode, on peut les retrouver aussi au PIP (Pôle international de la Préhistoire aux Eyzies), au FRAC de Rennes et dans bien d'autres endroits ... Durant des millénaires, les hommes qui créaient des escaliers, les réalisaient avec des marches à peu près aussi hautes que larges, alors pourquoi les Grands architectes d'aujourd'hui nous infligent-ils de telles contraintes ?...

Une source ? Il y a quelques jours, une odeur pas très agréable de lisier a envahi Montignac. Comme il n'y a plus de champs à proximité, cela est étrange. La source se trouverait ici, au centre de la pelouse devant le Centre ! (Photo 2)

Un espace de coworking est en cours de réalisation à Montignac au 3 avenue de Lascaux. Le projet est mené par la Communauté de communes de la Vallée de l’Homme (CCVH). L'ensemble proposera 10 postes de travail et une salle de réunion équipée, disponibles pour une heure, une journée, au mois... Plus d'informations à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 05 53 51 70 70.

En bref, le 23 août 2017...

Une campagne d'affichage a été réalisée avec Nathalia Rodriguez, adjointe au maire de Montignac. Cette campagne apparaît comme une réussite : "nous participerons cette année au trophée de la communication pour les villes de moins de 10 000 habitants" dit-elle. En fait, il s'agit probablement du Trophée du Meilleur bulletin municipal des mairies de moins de 10.000 habitants. La communication, c'est aussi de ne pas recevoir en catimini des personnalités, comme Gilles Clément (paysagiste) qui a été reçu à la mairie le 16 août dernier.

Le budget 2017 de la Ville a semble-t-il explosé, cela fera l'objet d'une conférence-débat à la rentrée, vers le mois d'octobre.

Le dimanche 20 août à 20h30, place d'armes, a été donné le dernier concert du Festival du Périgord Noir 2017 en Montignacois. C'était finalement le seul en extérieur, deux autres ayant été annulés précédemment à cause des conditions météorologiques. 

Au Festival du Périgord Noir, c'est le pianiste de jazz suisse Gauthier Toux et son trio qui ont joué devant un nombreux public, en spectacle gratuit. L'accueil a été excellent, « c'est très rare d'avoir cette écoute » a-t-il déclaré en fin de concert. Au même endroit un peu avant, à 18 h, une master-class sur l'improvisation en jazz avec ce même pianiste s'est déroulée devant un beau public où l'on reconnaissait de nombreux musiciens locaux. Master-class ou conférence, peu importe le nom, le sujet a passionné les auditeurs, une réussite pour une première pour ce genre de manifestation.

La semaine de quatre jours et demi a été refusée par l’Inspection Académique pour cette rentrée pour les écoles primaires et maternelles de Montignac. Mais suite à la décision gouvernementale de réduire le nombre d'élèves par classe au CP afin d'apporter un remède au triste bilan de la France, 750.000 élèves sortent du primaire sans savoir lire, écrire ou compter, il y aura l'ouverture d'une septième classe à l'école primaire.

Cette page est animée sur Ewanews.com par J.Luk Kokel

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne