Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

31
Jui
2017

Le 37e festival Cultures aux Coeurs du 24 au 30 juillet

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Le 37e festival Cultures aux coeurs de Montignac, danses et musiques du monde, a lieu cette semaine, du lundi 24 juillet au dimanche 30 juillet 2017. Pour les spectacles sur la Terrasse de l'Amitié, tout près de la Vézère, il est prudent de réserver ses places. Cette année, une douzaine de groupes sont au rendez-vous : la Géorgie qui remplace au pied levé l'Arménie, le Cap Vert, la Bolivie, la Malaisie, le Mexique, Taïwan, Traktorkestar (Les Balkans), la Serbie et la Pifada (Occitanie-Bresil). Côté français, c'est le Pays Basque. Chaque soir, le public a rendez-vous également à la Guinguette du festival qui remporte toujours autant de succès. Les autres animations s'offrent en déambulation dans les rues de la ville.

Durant une semaine, Montignac prend ses habits de fête, de découvertes, d'échanges, de rencontres, de partage. Le mélange des cultures est l'occasion de se retrouver autour d'animations, de spectacles, de ciné-conférence, d'apéro-concerts, de bodegas, sans oublier l'exposition-vente d'art et d'artisanat du monde et le marché artisanal.

A noter parmi les soirées, le mardi 25 juillet à 21h30, sur la Terrasse de l'Amitié, la soirée d'ouverture "Les couleurs des cœurs" avec tous les groupes. Le mercredi 26 juillet à 21h30, la soirée "Accord(s) Majeur(s)" est présentée en collaboration avec le Festival du Périgord Noir avec sur scène l'orchestre "Serenata" du Cap Vert et Agathe Iracema et son Quartet-jazz. C'est gratuit pour les moins de 16 ans (12€ en tarif normal).

A noter deux soirées à thèmes : "Plein les yeux, plein le cœur" le jeudi 27 Juillet à 21h30 avec le Mexique, la Serbie et Taïwan, et "La Caravane de feu" le samedi 29 juillet à 21h30 avec donc la Géorgie au lieu de l'Arménie et la Bolivie. Un final de lumière et de feu sera présenté par la Cie Soukha. Enfin, la grande soirée de clôture ce sera le dimanche 30 juillet à 21h, sur la Terrasse de l'Amitié, avec tous les groupes et une extraordinaire pyroscenie musicale des Ets Segala

- https://www.festivaldemontignac.fr/

A noter que tous les spectacles sont en plein air. Les places sont numérotées sur chaises ou gradins (sièges coquille). Les spectacles débutent à l'heure, prévoir d'arriver ¼ d'heure avant l'horaire indiqué. Parkings à proximité. Accès PMR : 05 53 51 86 88.

- Photo d'archives Montignac-2016 J-L.Kokel

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne