Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

31
Jan
2016

Handball Vallée Vézère : la Coupe de Dordogne continue

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(6 votes, moyenne 4.67 sur 5)

La Coupe de Dordogne continue pour les filles du HBCVV, après une victoire des Cro-Keuses sur le match de coupe de Dordogne à Mussidan. "Cependant, engagement minimum, effort minimum, qui ne permettent pas à l'équipe de gérer le match. Victoire à l'arrachée de deux buts (19-17) mais l'équipe va devoir revoir son implication car les résultats vont vite être très décevants. Au boulot les filles !"

Les moins de neufs ans avaient un tournoi à l'extérieur. "Ce tournoi a permis de déceler quelques failles dans le jeu, notamment en défense (chaque enfant devait prendre un joueur, ce qui a été partiellement effectué). C'est un point à retravailler ! Les enfants ont passés un agréable moment et ont effectué quatre matchs au cours de l'après-midi." C. Prat-Douané et les coachs


>>> Article du 18 janvier 2016>>> Un week-end très prometteur : Les moins de 11 jouaient tous à domicile. "L'équipe garçons qui jouait contre le Force a su dominer le jeu dès le début du match et gagne 18 à 3. Les mixtes, de leurs côté, perdent 22 à 21 malgré une prestation très positive. Pour les deux équipes, on peut souligner un jeu collectif et une envie de porter le ballon vers l'avant. Nous espérons une qualité de jeu similaire pour les prochains matchs". Les moins de 13 garçons recevaient leurs homologues de Chamiers. "Les garçons ont effectué un bon match en général avec des mouvements collectifs de qualité. Les deux équipes se tenaient à deux buts à la fin du deuxième tiers temps (13-15). Malheureusement, comme lors du match précédent, les Vézèriens ratent le début du troisième tiers temps et se voient infliger un 3-0. Néanmoins, ils ont su réagir après l'expulsion temporaire du meilleur joueur adverse et reviennent au score (21-21) à la 41ème minute. Après le retour de leur force offensive, les visiteurs reprennent deux buts d'avance". Les moins de 13 s'inclinent finalement 23-24. "Dommage, ils ne sont pas récompensés sur ce match, leur meilleur de la saison jusque là".

Défaite des moins de 18 filles qui se déplaçaient à Bergerac, 15-12. "Match très décevant face à une équipe Bergeracoise à leur portée. Toutefois, la gardienne, Alex, effectue un beau match et se montre de plus en plus performante". Match très important pour la suite du championnat des seniors filles qui se déplaçaient à la Force. Victoire 19 à 14 malgré une prestation moyenne. "L'équipe a beaucoup gagné en maturité et s'appuie sur ces certitudes pour atteindre son objectif. Bravo, continuez comme ça". Les seniors garçons se déplaçaient à Saint Astier pour leur premier match de la deuxième phase. "Après un début de match bien maîtrisé, les joueurs de l'entente Vallée Vézère/Sarlat 2 se sont relâchés en deuxième partie de mi-temps, à cause d'une défense trip laxiste. 16-13 pour les locaux à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Vézèriens repartent avec une meilleure volonté défensive et recollent au score. A dix minutes de la fin, le gardien visiteur sort les arrêts déterminants et scelle la victoire de l'entente 29-27. Un championnat qui commence bien mais pour atteindre l'objectif de la première place, il faudra rester concentré tout au long des rencontres". Enfin, les loisirs ont joué mercredi soir. "Match dans l'ensemble très brouillon avec une attaque un peu fébrile et trop d'hésitation pour aller au tir. A souligner quelques bonnes actions individuelles qui ont porté leurs fruits, ainsi qu'une bonne prestation du gardien de but tout au long de la rencontre. Les Brivistes sont venus compléter l'équipe car l'effectif de 7 seulement aurait crée une défaite bien plus importante (35-21). Le principal est que tout le monde prenne plaisir à jouer lors de ces rencontres loisirs." Clara Prat-Douané, commentaires avec l'appui des coachs.


Fin de première phase positive (article du 27 décembre 2015)

"Cette première partie de saison 2015-2016 s’achève sur une belle journée pour le HBCVV (Handball Club Vallée Vézère). Samedi 19 décembre, après les matchs des moins de 18 filles et moins de 11 mixtes, un tournoi parents-enfants était organisé. Les licenciés et leurs parents sont venus en nombre à cet évènement, qui s’est très bien déroulé. Après cette belle rencontre sportive, les enfants se sont vus remettre les cadeaux de noël du club. La soirée a continué avec un pot, avec toute la convivialité digne du HBCVV. Une première partie de saison qui s’achève...

Pour cette première partie de saison, le HBCVV avait neuf équipes de différentes catégories d’âges. Les enfants du baby hand ont découvert ce sport tous les samedis matin et ont eu la chance de pouvoir participer au tournoi des jeunes qui s’est déroulé à Montignac, au mois de novembre. Les moins de neuf ans ont participé à 3 tournois pour cette première partie de saison. Pour les entraîneurs, c’est un bilan très positif avec un groupe qui a envie d’apprendre.

Les moins de 11, divisés en deux équipes pour les matchs (Mixtes et Garçons), ont réalisé un championnat encourageant. Quelques victoires ont été au rendez-vous, mais il faut surtout mettre en avant les progrès du groupe en quelques mois. La deuxième partie de saison est prometteuse avec des jeunes assidus et motivés.

Les moins de 13, c'est  une équipe composée de joueurs plus ou moins confirmés et de débutant. L'effectif s'est étoffé tout au long de la première phase et compte désormais 11 joueurs. Ils sont en progrès constant depuis le début du championnat. C'est un groupefine de première phase réussie intéressant. Avec un petit peu plus de discipline lors des entraînements, c'est une équipe qui peut viser la première place sur la deuxième phase.

Les moins de 18 filles ont su montrer la cohésion de leur collectif malgré la difficulté quelles rencontraient pendant les matchs. Elles finissent leur première partie de saison par un match digne de leur niveau. Nous attendons une deuxième phase ressemblant à ce dernier match, avec la victoire en plus. Les seniors filles ont montré un début de saison très encourageant avec une première place dans le championnat. Malheureusement, suite à une modification des poules départementales du comité, elles n’ont pu obtenir de monter en excellence. Ce sera une équipe d’excellence qui descendra en poule d’honneur. Une décision que les filles ont du mal à digérer vu le travail fourni, mais elles feront tout pour confirmer leurs résultats en deuxième partie de saison.

Les seniors garçons sont en entente avec Sarlat 2. Après des débuts prometteurs lors des 4 premiers matchs (1 victoire en coupe de France, et invaincus en Championnat), l'équipe s'est écroulée lors des 3 matchs suivants (sévère défaite au 2ème tour de coupe de France et 2 défaites en championnat). L'entente termine troisième de la première phase et rate l'accession à la poule supérieure. Le HBCVV remercie tous les licenciés et bénévoles du club pour leur investissement. Que l'année 2016 soit encore plus importante pour le club et ses équipes. Nous remercions aussi tous nos partenaires qui nous permettent d’avancer et de faire évoluer le club dans les meilleures conditions possibles." Clara Prat-Douane


Carton plein, ce week-end du 12 décembre, pour les seniors filles du HBCVV...

Dernier match de ce championnat pour les seniors filles, qui se déplaçaient à Saint Aulaye. Les filles n'ont pas eu besoin de s'employer pour s'imposer de 13 buts (23-10). Match sans intérêt mais qui leur permet de finir première. Rendez-vous en janvier.

Les seniors garçons se déplaçaient à Port Sainte Foy. Après un début de match poussif, les Vézèriens prennent l'avantage en profitant du déficit physique de leur adversaire (15-3) à la mi-temps.Au retour des vestiaires, les joueurs de l'entente continuent leur domination jusqu'à la 45éme minute, mais des errements défensifs et une perte de concentration permettent aux locaux de remonter au score. Les quinze dernières minutes ont été désastreuses de la part des visiteurs. Victoire de l'entente Vallée-Vézère sur Sarlat : 29-17.

 


Les moins de 13 garçons recevaient Eymet, équipe mieux située au classement. Le match fut serré de bout en bout, l'écart le plus grand ayant été de +3 pour les vézériens en début de

troisième tiers temps. Dans les deux dernières minutes, les visiteurs ont effectué un pressing et ont mis en difficulté les jeunes Vézériens qui peuvent remercier leur gardien qui leur a permis de remporter la victoire 17-15. Les coachs sont heureux de cette troisième victoire consécutive qui montre une réelle évolution de l'équipe. Avec un peu plus de sérieux à l’entraînement, ils pourraient progresser encore plus vite.

Les moins de 11 gars jouaient à Saint Astier. Match perdu 12 à 7, malgré une très bonne défense sur la première et troisième mi-temps. Équipe juste au niveau de l'effectif. Il faut continuer les efforts et ça va finir par payer. Je suis fière de vous. (Propos de la coach Aurélie Viellepeau).

Les moins de 11 mixtes se sont rendus à Ribérac pour la triangulaire Ribérac/Foyen/Vallée Vézère. Premier match perdu d'un point contre Ribérac. De belles attaques, beaucoup de tirs sur le gardien et une défense efficace. Deuxième match contre le Foyen perdu plus largement avec beaucoup de fatigue en première mi-temps. Bien ressaisi en deuxième mi-temps. Bon esprit d'équipe, on sent la progression et l'investissement.

Les moins de 18 filles se déplaçaient à Piegut/Montbron où elles s'en sortent avec une défaite de plus malgré la motivation des filles qui n'ont rien lâché. Le manque de technique pénalise au niveau du tir. Il reste un match pour corriger cela et espérer une victoire avant la trêve.

Pour clôturer la première phase et annoncer les fêtes de fin d'année, le HBCVV organise pour ses adhérents un tournoi parents/enfants suivi d'une distribution de surprises pour les jeunes le samedi 19 décembre." Clara Prat-Douané, avec l'appui des coachs.


Lors du week-end du 21 novembre 2015, les seniors filles (en tenue sur la photo avec des joueurs - 11 et - 13 essentiellement) ont réalisé une très belle prestation.

"Malgré une équipe renouvelée pour faire tourner, l'équipe des seniors filles a encore réalisé un beau match contre Bergerac (27-16). Mention spéciale aux filles qui jouent habituellement moins. Sur ce match il était prévu qu'elles aient beaucoup de temps de jeu. Elles ont très bien tenu leur rôle. Bravo, le spectacle était au rendez-vous et le public a été conquis par ce groupe qui progresse vite" souligne Clara Prat-Douané.

Les – de 11 mixtes jouaient contre le Foyen et Ribérac ce dimanche, et "malgré deux défaites 6-2 et 11-6, on remarque un bon jeu collectif et une concentration qui s'améliore. Les progrès en défense sont à continuer".

Les - de 13 garçons recevaient Chamiers. "Après une bonne entame de match (8-5) au terme du premier tiers temps, les locaux se sont écroulés et encaissent un cinglant 10-1 en 20 minutes dû notamment à trop de pénalités subies et à une bonne défense adverse". Score final 21-15.

Les moins de 18 filles jouaient à Périgueux. "Les joueuses ont toutes les cartes en main pour faire de belles choses et notamment gagner le match. Mais le stress et l'agacement leur font perdre toute lucidité. Il ne reste que trois matchs avant la trêve. Nous finirons

bon dernier, profitons-en pour prendre du plaisir sur le terrain, jouons ensemble et laissons le stress au vestiaire". Les - de 18 perdent 14-19.

Les loisirs jouaient jeudi soir à Montignac. "Ils ont réalisé une première mi-temps avec des difficultés à s'investir en attaque, avec un manque de construction offensive. Les passes manquaient de précision, avec un manque de jeu collectif et une prise de balles arrêtées. Défensivement pas grand chose à dire si ce n'est un manque de communication en défense … On entend Frédo communiquer avec ses coéquipiers en défense. En deuxième mi-temps, ils ont montré leur niveau de jeu, attaquaient plus dans les intervalles, et avaient moins d'hésitations aux tirs de loin. Et dans la troisième mi-temps, plus on avance dans le match  et meilleure est l'attaque".

Les seniors garçons recevaient l'équipe 2 de Champcevinel. "Après un match serré jusqu'à la 45ème minute, les locaux s'écroulent et encaissent un 6-0 à cause notamment de deux pénalités successives et de pertes de balle dans les moments cruciaux". Score final 24-29. "Dommage".


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne