Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

11
Dec
2015

Handball : les efforts ont fini par payer

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Voici les résultats des rencontres du week-end du 28 novembre 2015 au HBCVV (Handball Club Vallée-Vézère Montignac-Peyrignac-Terrasson)...

Moins de 11 mixte (photo) : "On peut féliciter les cinq joueurs de l'équipe des – de 11 ans mixtes qui, sans remplaçants, ont assuré les trois tiers temps avec une belle défense, en communiquant un jeu collectif avec de belles passes. Des arrêts des trois gardiens et des buts en nombres... Tous ces efforts ont fini par payer et ont amené une victoire de 23 à 18".

Moins de 11 garçons : "Grosse défaite pour les – 11 G, principalement à cause du manque de défense. Il va falloir se réveiller rapidement. Défaite qui servira d'expérience pour comprendre que la défense est élémentaire".

Moins de 13. "Les – de 13 devaient se déplacer pour jouer contre le Foyen ce dimanche mais un forfait a été posé par ces derniers".

Moins de 18. "Les – de 18 filles jouaient à domicile contre Ribérac ce week-end. Les filles de Ribérac sont premières au classement et, suite à un match aller très décevant pour les Vézèriennes, le match retour allait être intéressant. Mais, après un début de match très serré, 6-6 à la 27ème minute, les filles du HBCVV perdent toute lucidité et encaissent 3 buts à la fin de la première période, 6-9 pour Ribérac. En deuxième mi-temps, les filles n'appliquent pas les consignes données par les deux entraîneurs, et l'écart se creuse petit à petit, défaite 18-10. Il reste deux matchs à cette équipe pour montrer de quoi les filles sont capables."

Tournoi des moins de 9 ans

Le tournoi des moins de 9 ans s'est déroulé ce week-end au gymnase de Montignac. "Les enfants évoluent au fil des tournois et progressent collectivement. Particularité de ce tournoi : la catégorie baby hand, pour les mini-handballeurs âgés de 3 à 6 ans, a participé au tournoi. C'était la première fois de l'année que cette catégorie effectuait un match. Les enfants se sont très bien débrouillés. Dix équipes et près de 70 enfants des clubs des alentours ont participé et la bonne humeur était au rendez-vous. On peut noter une bonne première journée d'arbitrage pour les autres jeunes. Un grand merci à tous les organisateurs, aux clubs qui se sont déplacés et à la communauté de communes de la Vallée de l'Homme pour la mise à disposition de la salle initialement prévue le 15 novembre."

Propos des entraîneurs recueillis par Clara Prat-Douane

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne