Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

28
Mar
2016

Handball HBCVV : la tête haute

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(2 votes, moyenne 4.00 sur 5)

Article du 28 mars 2016 >>> Victoire des jeunes en coupe de Dordogne ! Les moins de 11 ans mixtes rencontraient l'entente Lalinde/Belvès en quart de coupe de Dordogne. Grâce à une belle prestation des locaux, une défense efficace et de bonnes montées de balles, les Vézèriens remportent le match 18-10. Félicitations, la coupe continue pour les jeunes de Vallée Vézère.

Défaite 24 - 17 en quart de finale de la coupe de Dordogne pour les moins de 18 filles. Les Vézèriennes ont su montrer de très belles choses sur ce match. En infériorité numérique et sans gardienne, elles ont fait preuve de courage et de détermination face à une équipe sarladaise déterminée. Un quart de finale de coupe de Dordogne contre une équipe de Région beaucoup plus forte sur le papier.

Les seniors filles du HBCVV ont livré un match d'une très bonne qualité. Elles ont tout donné vu l'état de fatigue à la fin du match. Défaite de 6 buts (36-42) mais très encourageant pour la fin de saison.

L'entente Seniors Garçons Vallée Vézère/Sarlat 2 se déplaçait à Saint Aulaye, premier en excellence dans le cadre du quart de finale du challenge Dordogne. Les Vézèriens partaient avec un avantage de 6 buts pour compenser la différence de niveau. Les joueurs de l'entente débutent bien le match et répondent aux défis physiques de leurs adversaires. Malheureusement, à cause d'un manque de réalisme et quelques pertes de balles évitables, les locaux reviennent au score et les Vézèrens ne mènent plus que de 3 longueurs à la pause (17-14). Le début de seconde période est mouvementé avec un début d'échauffourée et l'intrusion sur le terrain par un spectateur quelque peu éméché. Après ce fait de jeu, les locaux accélèrent et prennent l'avantage jusqu'au coup de sifflet final malgré un sursaut des joueurs de l'entente. Score final 30 - 26. Les Vézèriens quittent la coupe la tête haute.


>>> Article 19 mars>>>> let pour les seniors ! Match joué dans une ambiance décontractée pour les seniors filles contre l'entente Le Bugue/Vergt moins bien classée. Victoire 24-12. Les fondamentaux étaient là. Maintenant commencent les très grosses échéances. Espérons que le public sera au rendez-vous dès samedi...

 

L'entente Vallée Vézère/Sarlat 2 des seniors garçons recevait Saint-Astier au gymnase de Sarlat pour le début des matchs retour. La première mi-temps a été bien maîtrisée par les locaux face à une équipe venue avec seulement 7 joueurs (19-6). La deuxième mi-temps fut plus compliquée, les joueurs de l'entente se faisant endormir par le rythme de leurs adversaires. Heureusement, ils ont su répondre par des contres attaques rapides. Score final : 34-21.

Match perdu à Ribérac pour les – 11 mixtes (17-22). Le manque d'engagement vers le but et une défense aléatoire des jeunes ne leur ont pas permis de mener au score.

Défaite (13-15) des moins de 18 filles à domicile contre Bergerac. Les locales ont montré de belles choses offensives et défensives mais cela n'a pas suffit pour obtenir la victoire. Il faut continuer les efforts pour aller chercher la victoire sur les prochains matchs.

Les moins de 13 garçons se déplaçaient à Chamiers ce week-end. Avec un effectif restreint de 6 joueurs, l'équipe s'est inclinée sur le score de 26-25. Avec une défense peu investie (peu d'entraide de la part de certains joueurs) le match s'est avéré difficile s'ajoutant à ça la fatigue par le manque de remplaçants, le groupe n'a pas réussi à s'imposer. Pour autant, il y a eu de bonnes actions, notamment en attaque : des rentrées en pivot ainsi que des un contre un ont permis à l'équipe de rester serrée au score tout au long du match. C'est le manque d'investissement défensif qui a fait la différence alors que c'était un équipe à leur portée. Il ne faut pas baisser les bras et persévérer !"


>>>> Article du 27 février 2016 >>> Pas de vacances pour le HBCVV. Les jeunes du HBCVV ont profité des vacances de février pour participer à un stage de handball. Lundi 22 et mardi 23 février, le Handball Club Vallée Vézère organisait un stage de perfectionnement pour les jeunes des catégories -11 ans et -13 ans. Ce stage, ouvert à tous, a réuni 23 jeunes licenciés et non licenciés confondus. Des activités à thématiques spécifiques et une découverte de l'arbitrage ont été proposés par les entraîneurs et encadrants présents. Une toute première expérience sur deux jours pour le HBCVV qui devrait se refaire lors d'autres vacances scolaires.

 

La reprise du championnat aura lieu dès le samedi 5 mars avec l'ensemble des équipes qui jouent à Montignac (gymnase Nicole Duclos)... A 13 h 30, les – 11 Mixtes reçoivent Lalinde/Belvès, à 15 h les – 13 Garçons contre Bergerac/Lalinde-2, à 17 h, les – 18 Filles contre Eymet, à 19 h les Seniors Filles contre Bergerac-3, à 21 h les Seniors Garçons contre Montpon 2.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne