Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

25
Sep
2016

Handball : victoire des Cro-Keuses 18 à 16

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Victoire des Cro-Keuses ! L'équipe 2 de l'entente Vallée Vézère/Sarlat recevait samedi soir Lalinde pour le compte de la deuxième journée de championnat. Après un premier match difficile à l’extérieur, l'équipe se devait de réagir et surtout de prendre confiance en elle. Avec un début de match compliqué, les visiteuses ont prit le dessus rapidement pour mener 7 à 4 à la 20e minute. Après un temps mort pris à ce moment, les filles ont su corriger les petites erreurs de défense pour revenir à égalité avant d'encaisser un 2 à 0 dans la dernière minute et d'être menées 9 à 11 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match fut complètement relancé avec une très bonne défense, n'encaissant que le 1er but de la deuxième mi-temps à la 43ème minute, le collectif a repris les commandes du match pour ne plus les lâcher et finir sur une victoire 18 à 16. On peut noter une très bonne cohésion en défense sur la deuxième mi-temps qui a permis à la gardienne de multiplier les arrêts et ainsi d'aller chercher cette victoire.

L'attaque a été bien mieux que la semaine dernière avec quasiment aucune perte de balle, il faudra cependant continuer à travailler celle-ci car il y a eu trop de déchets au tir. Le travail commence à payer, il ne faut rien lâcher et bravo les Cro-Keuses !

L'équipe première féminine recevait, dimanche, Pessac pour la première journée du championnat régional. Les Belettes commençaient le match timidement et prenaient leurs marques petit à petit, aussi bien défensivement qu'offensivement. Un relâchement dans les 5 dernières minutes de la première mi-temps a permis aux Pessacoises de prendre une avance de 5 buts. Dommage car le contenu était intéressant.

Au retour des vestiaires, les filles n'ont pas réussi à re-rentrer dans leur match. Les mauvais choix offensifs et le non repli défensif ont contribué à faire augmenter l'avance de l'équipe visiteuse. Le match se termine sur le score de 34-19 pour Pessac. Il faut prendre confiance et ne plus appréhender les rencontres au niveau régional pour les nouvelles joueuses qui intègrent ou intégreront le groupe 1.

A la suite des Belettes, les seniors garçons du Périgord Noir (entente Vallée Vézère/Sarlat) recevaient Talence à 16h. Le début de match est disputé et les deux équipes font jeux égal mais les locaux arrivent à revenir à 12 partout à la pause. La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roues pour les adversaires qui infligent un 12 à 3 aux bleus impuissants face aux assauts adverses suite aux nombreuses pertes de balles en attaque.

Le temps mort fait du bien, les locaux jouent à nouveaux collectivement, Damien réalise de nombreux arrêts et permet aux locaux de dominer leurs adversaires 9 à 5. Mais l’écart était déjà trop important pour espérer recoller au score. Défaite 24 à 29.

Concernant les matchs de jeunes, il y a eut une cascade de forfaits tant au niveau des adversaires que des locaux, due principalement aux licences non qualifiées. Clara Prat-Douané

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne