Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

22
Oct
2016

Le Tour de France 2017 passera par Montignac

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(4 votes, moyenne 4.25 sur 5)

Le Tour de France passera en 2017 par la Dordogne et Montignac-Lascaux. Le Tour restera trois jours en Périgord : une étape de repos le lundi 10 juillet, puis le mardi 11 juillet avec une superbe étape Périgueux-Bergerac via Montignac, la vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne. Et un départ d'Eymet direction Pau le 12 juillet. Le tracé officiel a été dévoilé mardi matin au Palais des Congrès de Paris. Le dimanche 9 juillet au soir, les équipes arriveront de Chambéry en avion pour une journée de repos le lendemain en Dordogne. On les verra sûrement sur nos routes pour leur entraînement. L'étape du 11 juillet sera 100% périgourdine avec un passage par les Eyzies, Lascaux, et l'arrivée à Bergerac. La fête va donc être très belle l'été prochain en Dordogne, trois ans après le dernier passage du Tour dans le département.

Après deux grosses étapes de montagne et une journée de repos, et avant d'attaquer les Pyrénées, les coureurs traverseront le Périgord, un sprint massif à Bergerac est à prévoir. Le peloton partira donc de Périgueux, direction Fossemagne, Thenon, Auriac, Montignac-Lascaux, Saint-Léon-sur-Vézère, Les Eyzies et Sarlat. Puis les coureurs suivront la vallée de la Dordogne : La Roque Gageac, Beynac, St Cyprien, Siorac, Le Buisson, Lalinde, et l'arrivée à Bergerac. Dans l'histoire du Tour, il n'y a eu que trois étapes Bergerac-Périgueux ou Périgueux-Bergerac, en 1961, 1994 et 2014.

Lascaux, la vitrine du Périgord, sera l'un des points incontournables de ce Tour 2017. Passage prévu le 11 juillet... Entre les coureurs, la caravane du Tour, les spectateurs et les journalistes, ce sont près de 4.000 personnes qui vont passer par la commune ce jour-là.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne