Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

14
Nov
2016

Handball : de belles réussites ce week-end

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

Le Handball club vallée Vézère organisait son traditionnel tournoi moins de 9 ce dimanche 13 novembre 2016 (photo) au gymnase Duclos de Montignac : 14 équipes étaient présentes (dont 2 équipes du HBCVV). Le tournoi s'est très bien déroulé, dans une bonne ambiance conviviale. "Nous remercions les parents ainsi que les bénévoles pour leurs aides au cours de cette journée" soulignent les dirigeants du club de handball.

Les moins de 11 mixtes recevaient l'équipe de Lalinde. "Grâce à de nombreuses récupérations de balles et un jeu intéressant en attaque, les Vézèriens infligent un 7-0 à la fin du premier tiers temps. La seconde période est jouée de la même manière et se conclue avec un 13-0. Le match se fini avec une victoire des locaux 20 à 4".

Les moins de 13 Filles se déplaçaient à Thiviers ce week-end. "Une rencontre qui paraissait difficile avec un effectif de 5 joueuses seulement. Les Vézèriennes ne se sont pas laissées faire et mènent au premier tiers temps 7-3. La cadence reste la même au second : 14 à 6. Le match se termine avec le score de 18-10 grâce à une très bonne défense et à de la prise d'initiatives en attaque. Félicitation les filles !"

L'équipe des -13 Garçons recevait Champcevinel, le premier de la poule. "Un match assez difficile, mais une bonne première mi temps (3-6) montrée par les Vézèriens. Défaite 25-9 mais des bonnes choses vues de ce match".

"Match satisfaisant et encourageant, l'équipe de -15 filles est en constante amélioration". Elle jouait à domicile contre Sarlat. "Face à une équipe techniquement plus forte avec plus d’expérience, elles n'ont pas baissé les bras et se sont battues jusqu'au bout. La victoire est pour bientôt. Score final 31-5."

Les moins de 15 Garçons recevaient leurs homologues de Tocane. "Les jeunes Vézèriens entament la rencontre de bonne manière. Grâce à leur défense et un bon gardien, ils prennent rapidement les devants et infligent un 5-0 d'entrée. Le score ne cesse de gonfler, les visiteurs étant dépassés par la puissance des Montignacois. 17-5 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs de Tocane font jeu égal avec les locaux et malmènent la nouvelle défense mise en place par ces derniers. Les jeunes Vézèriens décident alors d'accélérer le rythme et infligent un 5-0 et portent le score à 26-10 à 8 minutes de la fin. Ils terminent le match en roue libre se permettant quelques gestes de relâchement. Score final : Victoire des Montignacois 30-13. Des progrès sont entrevus dans le jeu placé, il faut continuer dans ce sens."

"Après une entame difficile, les Belettes (Seniors filles 1) ont pris leur rythme de croisière. Elles ont été rigoureuses en défense et c'est ainsi qu’elles ont trouvé le chemin des filets en attaque pour s'imposer largement et avec panache contre les Girondines de Bordeaux (25-18)."

Les Cro-Keuses avaient un déplacement difficile à Lalinde, équipe favorite pour la montée en régionale. "Après un début de match où les Vézèriennes enchaînent les pertes de balle et les mauvais choix aux tirs, l'équipe locale en profite pour creuser un écart conséquent dès les premières minutes. Au bout de 13 minutes de jeu, le score était de 9-0. Petit à petit, l'équipe rentre dans son match et revient un tout petit peu au score pour n'avoir qu'un déficit de 7 buts à la mi-temps (16-9). Malheureusement au retour des vestiaires le scénario de début de match recommence avec une succession de mauvaises passes et de mauvais choix. L'écart se creuse à nouveau et ne pourra plus être rattrapé. Score final 31-17. Il va falloir prendre confiance en soi et se concentrer sur les choses simples pour éviter de perdre des ballons bêtement". Propos recueillis auprès des coaches par Clara Prat-Douane

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne