Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

08
Aou
2014

Hammam Fleur de Vie à Plazac : un monde de douceurs

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Tourisme

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Un communiqué de l'entreprise du 8 août 2014 :

"Nous avons le regret de vous annoncer que la Fleur de Vie a fermé ses portes le 2 août 2014 après 10 ans d'activité. Nous vous remercions sincèrement de votre présence et de votre soutien tout au long de ces années. Nous vous informons également que les locaux et le terrain sont en vente. Vous pouvez toutefois louer l'espace pour des séances de hammam de groupe à partir de 5 personnes. Pour les massages bien-être et abyangams, des praticiennes sont à votre disposition : Farzaneh Soleiman, Sylvie Hetzel, Chloé El Marhouli. La SCI Castel Girou gère la location des salles pour : les professionnels, et les groupes (activités corporelles, ateliers artistiques ou évènements festifs...) Pour tout renseignement, contacter le 05 53 51 96 34.

 


 

Article Ewanews 2012.

Un havre de paix et de détente au milieu du tumulte de la vie quotidienne, cela existe ? S'offrir un après-midi au hammam La fleur de Vie à Plazac (24), c'est un peu s'offrir une cerise sur le gâteau. Si vous avez habituellement des occupations qui vous prennent beaucoup ou qui sont tournées vers les autres, là c'est le moment d'en profiter. Ici, c'est de vous que l'on s'occupe essentiellement. Pour se faire cocooner comme il se doit, il vaut mieux prendre son temps et oublier sa montre. Bien sûr, d'autres façons de se détendre existent ailleurs, mais celle-ci est sûrement étonnante en matière de résultats. A ce propos, n'envisagez aucunement de réaliser, après un passage à Fleur de vie, une négociation serrée ou une rencontre sportive ! Vous pourriez être dépourvu de toute agressivité. Seul regret, les tarifs ne sont cependant pas pour toutes les bourses. En fait, cela s'explique. Le cadre, l'accueil, la propreté du lieu, tout fonctionne très bien, la convivialité avec toujours un mot attentionné, et aussi le nombre limité de personnes accueillies... Sept/huit personnes semble être un maximum. Ce qui est déjà beaucoup sans compter les règles de savoir vivre et de pudeur naturelle qui peuvent être parfois oubliées. Un exemple vécu ? Deux hommes assis dans le bain à remous à 4  mètres qui discutent en regardant vers vous, il vaut mieux ne pas avoir de complexes au moment où l'on doit se passer de l'eau sur le corps, entre deux passages au hammam... Bref, cette promiscuité est sans doute un handicap pour certains. Des formules couples ou journées réservées aux femmes peuvent être envisagées avec la responsable du lieu.

A La fleur de Vie, la recette du succès repose sur la formule : hammam avec gant de gommage, bain à remous et ensuite massage. Le cadre est très intimiste. Tout a été mis en place pour se retrouver comme dans un cocon, du décor qui emmène l'imaginaire dans le désert marocain à la gentillesse de l'accueil, en passant par une musique très zen, un peu indienne.

La visite. Le vestiaire est un lieu collectif avec deux cabines un peu étroites pour se mettre en maillot de bain (il faut en apporter un, ainsi qu'une serviette), il est donc préférable d'attendre son tour et de laisser partir ceux qui l'occupent. Une caisse de sandales attendent les hommes et une autre les femmes. Une cloche sonne quand on passe de cette pièce dans le premier salon, une pièce équipée de transats et de canapés avec la vue sur une magnifique vallée et la forêt périgourdine. Des petites tables permettent de prendre le thé à la menthe à la fin de la prestation. Quelques personnes discutent sur la terrasse à l'extérieur. J'entre alors dans la salle principale avec le hammam, le bain à remous, une table de gommage et les robinets d'eau. On me remet un gant de massage neuf dans sa poche plastique ainsi qu'un savon noir, petit et rond, dans une coupelle. La responsable du lieu m'explique le déroulement de la prestation. Il y a aussi un tableau-guide sur l'un des murs.

Dans le hammam, la vapeur est très dense. Il est rond avec un banc tout le long pour s'asseoir. Il faut éviter de se mettre trop près de la grille d'arrivée de la vapeur qui peut être brûlante. Cette arrivée est située au niveau de la 3e place assise en partant de la gauche. Il n'y en a qu'une. Les personnes entrent et ressortent toutes les cinq à dix minutes du hammam pour se rafraîchir. Puis, après, une grande douche très agréable avec des jets permet de se rincer avant le spa/jaccuzi. Le bain à remous peut accueillir cinq à six personnes en même temps. Jusqu'à trois personnes, c'est mieux pour prendre ses aises. Les jets d'eau y sont puissants et efficaces.

Ensuite, si vous avez demandé un massage (le faire dès l'inscription car c'est très demandé), vous êtes invité dans une petite pièce à vous allonger sur une table adaptée, la tête au niveau du rond en bout de table. Les techniques employées sont surprenantes et très efficaces. La respiration se fait alors profonde et calme pour épouser le rythme posé des mouvements. La relaxation est immédiate. Il est possible de rester ensuite une dizaine de minutes allongé afin de reprendre tranquillement ses esprits. L'étape Fleur de Vie est à déguster au moins une fois dans sa vie. Ou à offrir à ceux que l'on apprécie puisque des chèques cadeaux sont proposés. G.D.

- En savoir plus : Fleur de Vie à Plazac (24)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne