Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

21
Aou
2017

Condat-sur-Vézère : 1ère fête médiévale dimanche 20 août

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(13 votes, moyenne 4.62 sur 5)

Dimanche 20 août 2017, à Condat-sur-Vézère, près de Terrasson, la première fête médiévale locale aura lieu dans la rue des Barris, soit à partir de la boucherie et jusqu'à l’église, ainsi que rue de la Commanderie, à partir de 10 heures et jusqu'au soir. Cette fête sera organisée par Condat Animations.

Cette manifestation a pour but d’animer le bourg du village toute une journée, autour du Moyen-Âge, dans une ambiance conviviale qui utilise le patrimoine de ce village des Hospitaliers (ordre proche des fameux Templiers). Elle rassemblera les villageois, les membres des associations de la commune et les visiteurs de passage afin de créer des liens sociaux autour d’un grand moment festif et patrimonial.

La manifestation suivra le programme suivant : plantation de pieds de vigne, expositions de métiers d’art et démonstrations animalières. Des animaux seront d'ailleurs présents dans le bourg du village et dans le parc de la Commanderie. Seront proposées aussi des initiations à l’escrime médiéval et au tir à l’arc avec un mini tournoi d’escrime médiéval pour les enfants. Des spectacles d’aigles de Lignon seront présentés selon trois horaires.

Des concerts de chants médiévaux avec des instruments anciens seront donnés dans l’église rénovée Notre-Dame et Saint-Jean-Baptiste. Les visiteurs pourront s’initier aux jeux médiévaux toute la journée et goûter à des mets du Moyen-Âge, comme les hypocras de crêpes ou pain d’épice de gâteaux à l’issue des rencontres avec les intervenants.

La journée se finira par un banquet. Au menu, il y aura tout d’abord une mise en bouche avec ses petites bouchées fruitées, puis du pâté de chevreuil qui sera suivi d’une pièce de rôti accompagnée d’une garbure avec légumes anciens, caillade dorée, et pour finir un dessert surprise. Les réservations pour le repas du soir sont déjà possibles auprès de Mme Nouailhane au 06.08.46.74.59.

Suite à ce banquet, un spectacle de théâtre de rue sur échasses de la Compagnie du Vertige de Montignac nommé Naskigi aura lieu vers 21 heures pour clôturer cette journée. Les Condatois espèrent que cet événement sera le début d'une grande histoire. Margot Lafue

L’entrée de cette manifestation sera payante : 4 euros pour les adultes ; c'est gratuit moins de 12 ans, toutes les activités et spectacles proposés dans la fête seront gratuits.

- Cet article a été rédigé dans le cadre de "Lycéens reporters" de Saint Exupéry à Terrasson. Cet article est d'abord un exercice de rédaction et d'information effectué par des lycéens.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne