Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

24
Sep
2017

Le Lardin : cascades autos et baptêmes le 23 septembre

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(4 votes, moyenne 4.25 sur 5)

Les passionnés de voitures, motos et camions vont être ravis samedi 23 septembre 2017 au Lardin Saint-Lazare (24). Les associations "Passion Auto Cross 24" et "Roulez Jeunesse" organisent un grand rassemblement, à partir de 8 heures du matin et toute la journée, près de la halle du Lardin.

Un spectacle d'acrobaties automobiles aura lieu avec des cascadeurs internationaux ainsi que des baptêmes en deux roues. Un défilé est prévu à 16h. Passe partout de Fort Boyard sera présent pour une série de dédicaces à 17h30 et un repas-concert (où Passe Partout chantera d'ailleurs) aura lieu en soirée avec Disco-Scorpion de Fossemagne. Tél. 06.87.19.07.28. "Nous accepterons le jour-même les gens qui veulent manger, il y aura la possibilité" souligne l'un des organisateurs Thomas Lauseille.

"Toute personne qui viendra exposer son véhicule : motos, voitures et camions, se verra offrir un repas le soir" ajoute M. Lauseille qui explique : "à 10h30, on a une première série d'acrobaties automobiles réalisées par les cascadeurs internationaux de Javerlhac. Tout va se passer dans le secteur de la Halle. Une autre série d'acrobaties aura lieu en début d'après-midi. Et un spectacle final est prévu vers 15h30. Le défilé des véhicules exposés se déroulera ensuite dans Le Lardin à partir de 16h, par la route de la Boissière, route des Farges, et retour par la RD 6089 à la halle. Le début et la fin du défilé sera accompagné des majorettes du Lardin. Il y aura des voitures anciennes, des voitures américaines, pour les motos des Harley-Davidson, un camion qui a participé au Dakar, et toute une variété de véhicules : auto-cross, vieilles motos, etc."

Le club HD Le Plaisir proposera des baptêmes en deux roues dont les profits seront reversés à l'IME d'Antonne, un établissement médico-éducatif pour enfants et adolescents handicapés. Et il sera possible aussi de faire des baptêmes de franchissement en quad. Passion auto Cross 24 est une association, créée il y a un an et demi, est présidée par Frédéric Vitrat pour soutenir ses frais de course d'auto-cross. De son côté, Roulez Jeunesse a pour but de financer des activités pour les enfants du Lardin.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne