Terrasson - Société: Un communiqué de presse de Jacqueline Dubois, députée - Mercredi, 23 Août 2017 23:58
Terrasson - Loisirs/Culture: 1ère nuit de la bière artisanale à Saint-Rabier - Dimanche, 20 Août 2017 00:00
Terrasson - Société: Une borne fracturée, le pied-de-biche retrouvé - Mardi, 15 Août 2017 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: 35e Festival du Périgord noir : Karol Beffa dirige un stage - Lundi, 07 Août 2017 21:33
Terrasson - Tourisme: Terrasson : cours d'aqua-gym et natation - Samedi, 19 Août 2017 00:00

02
Sep
2015

Vézère Périgord-noir : la carte gratuite en septembre

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(7 votes, moyenne 4.71 sur 5)

La carte "Vézère Périgord Noir" lancée en juin 2015 est de retour en septembre dans les bureaux de l’office de tourisme de Vézère Périgord noir, à Terrasson, Hautefort et Thenon. Cette carte entièrement gratuite est réservée aux habitants des 39 communes de l'Intercommunalité. Elle permet l’accès aux six principaux sites du territoire gratuitement, sous réserves d'accompagner une personne payante ou deux enfants, en septembre (comme en juin). Les 6 principaux sites (en fréquentation annuelle) du territoire de la communauté de communes Terrassonnais en Périgord Noir-Thenon-Hautefort ont été réunis autour d’un projet de communication commun « Les incontournables » : château de Hautefort, Jardins de l'Imaginaire, grotte de Tourtoirac, Musée de la Médecine-Hôtel Dieu du XVIIe à Hautefort, l'Appel de la Forêt à Thenon et le musée du Chocolat Bovetti à Terrasson. L'objectif de cette opération est de mieux faire connaître les sites touristiques aux habitants du territoire ainsi qu'aux acteurs du tourisme comme les propriétaires d’hébergement (gîtes, locations de vacances, chambres d’hôtes) et les professionnels (hôtels, campings). Younès Rouissi, directeur de l'office de tourisme Vézère Périgord noir explique : "pour que cela fonctionne, il faut que tout le monde tire son épingle du jeu. Les sites ont un intérêt sur cette période-là, juin-septembre, puisqu'ils peuvent accueillir plus de monde, alors qu'ils sont généralement complet en juillet-août. Pour les habitants, cela permet de rentrer globalement à 50% du tarif".

Par ailleurs, l'opération devrait permettre d'améliorer la qualité d'accueil. "Dans l'idée, c'est que les personnes qui ont pu visiter ces sites-là, puissent en parler en connaissance de cause, puisqu'ils ont pu eux-mêmes les visiter. Ils peuvent échanger sur ce qu'ils ont ressenti, ce qu'ils ont vu. C'est également un vecteur d'appropriation du territoire. Sur ce territoire, on a des sites extraordinaires qui font venir des gens d'un peu partout en France et de l'Etranger. Pour les habitants qui vivent tout près de ces sites, c'est quand même dommage de ne jamais les avoir fréquentés" souligne Y. Rouissi.

La carte Vézère Périgord Noir est disponible à compter du 2 juin 2015 à toute personne majeure avec un justificatif de domicile et une photo d’identité. Pour ceux qui n’ont pas de photo, il est possible de prendre une photo sur place avec les tablettes numériques à disposition dans chaque bureau. La carte donne accès gratuitement à son détenteur à condition qu’il accompagne au moins une personne payante au tarif plein (ou deux enfants). La carte est valable sur les mois de juin et de septembre uniquement et hors manifestation exceptionnelle.

- Les habitants concernés par cette carte résident dans les 39 communes suivantes : Terrasson-Lavilledieu ; Ajat ; Auriac-du-Périgord ; Azerat ; La Bachellerie ; Badefols-d'Ans ; Bars ; Beauregard-de-Terrasson ; Boisseuilh ; La Cassagne ; La Chapelle-Saint-Jean ; Châtres ; Chavagnac ; Chourgnac ; Coly ; Condat-sur-Vézère ; Coubjours ; La Dornac ; La Feuillade ; Fossemagne ; Gabillou ; Granges-d'Ans ; Grèzes ; Hautefort ; Le Lardin-Saint-Lazare ; Limeyrat ; Montagnac-d'Auberoche ; Nailhac ; Pazayac ; Peyrignac ; Sainte-Eulalie-d'Ans ; Sainte-Orse ; Sainte-Trie ; Saint-Rabier ; Teillots ; Temple-Laguyon ; Thenon ; Tourtoirac ; Villac.

- Les 6 sites incontournables du territoire de la Communauté de communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort dont la carte ouvre les portes : le château de Hautefort, les Jardins de l'Imaginaire, la grotte de Tourtoirac, le Musée de la Médecine-Hôtel Dieu du XVIIe à Hautefort, l'Appel de la Forêt à Thenon et le musée du Chocolat Bovetti à Terrasson. "Ce sont les sites qui accueillent le plus de monde chaque année" (sur ce territoire).

- Contacts : Office de Tourisme Vézère Périgord Noir (L’office de tourisme a été créé en janvier 2015 lors de la fusion des anciens offices de tourisme de Terrasson, Thenon et Hautefort)
Terrasson  - Tél : 05 53 50 37 56 - terrasson@vezere-perigord.frThenon - Tél   05 53 06 35 10 - thenon@vezere-perigord.frHautefort  - Tél : 05 53 50 40 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Commentaires   

 
0 #1 desvard 09-06-2015 07:58
super vraiment beau cite , comment nous la procurer j'habite Nontron 24300
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat.
Conseil Départemental Dordogne