Terrasson - Loisirs/Culture: Ensemble vocal de Terrasson : concert réussi - Jeudi, 28 Mars 2024 17:57
Terrasson - Loisirs/Culture: Travelling Terrasson : le programme d'avril 2024 - Jeudi, 28 Mars 2024 15:00
Montignac - Sport: Montignac : Le cross de l’école sous le soleil - Lundi, 25 Mars 2024 23:45
Terrasson - Société: Terrasson : jumelage et décoration pascale - Samedi, 23 Mars 2024 15:24

Voeux à Hautefort : Yves Moreau salue 9 restaurants

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Le maire d'Hautefort (Dordogne), Yves Moreau, a présenté ses voeux le dimanche 10 janvier 2016. Dans son discours, le premier élu est d'abord revenu sur l'année 2015 "marquée par son lot de tragédies : les attentats et les millions de migrants qui fuient leur pays. Ces camps de réfugiés qui alarment nos populations, et en face de tout ça, vous avez des êtres humains : des hommes, des femmes et des enfants... Je veux avec vous avoir une pensée profonde et émue pour toutes ces victimes et ces blessés, et pour les familles, mais aussi pour les forces de l'ordre, l'armée, la gendarmerie, la BRI et pour tous ceux qui ont risqué leur vie..."

Le maire n'a pas voulu non plus "passer sous silence l'excellent travail de la COP 2 concernant la transition énergétique. Le contrat signé par 195 pays est un bon consensus... Il faut passer aux actes si l'on ne veut pas livrer à nos enfants et petits-enfants une poubelle et un déréglement climatique irréversible".

En 2015 à Hautefort : "un chantier de 300.000€  subventionné à 50% avec une échéance d'emprunt de 12.000€ sur 15 ans". Et "pour faire face aux charges qui augmentent, une gymnastique financière est assurée par une gestion rigoureuse, sans augmenter les impôts ni les quatre taxes communales". Le maire est revenu sur le changement de locataire à l'étang du Coucou, les échoppes, des travaux de menuiserie au groupe scolaire, le changement des chaudières à la gendarmerie, l'effacement de lignes électriques et téléphoniques, et une étude pour la 2ème tranche du bourg.

Le maire a salué les neuf points de restauration actuels sur la commune : L'Adventure, le Miloko, le Troubadour, Le petit plaisir, Vival, Coco PAT, l'étang du Coucou, l'Auberge du Parc, et le Cochon gourmand. La commune compte aujourd'hui 1.098 habitants.

Suite à la tempête du 2 août 2013, la restauration des toitures continue : ancienne mairie, bâtiment technique, ancien hospice, salle des fêtes. Des containers semi-enterrés ont vu le jour. Côté économie, un agrandissement a été réalisé à Lidis avec le concours de la communauté de communes. Le maire a salué AOF, l'atelier des oeuvres de forge qui a décroché un marché avec la Samaritaine pour 900 mètres de garde-corps et un marché de fabrication de 300 mètres de grille pour la protection du Sénat.

En 2016, plusieurs dossiers sont prévus : voirie, assainissement à La Genèbre et dans le bourg-est, modification de la devanture d'un bâtiment communal, le préau de l'école maternelle, l'effacement de lignes électriques à La Genèbre et Joisse, la pose d'une borne de recharge électrique pour les véhicules électriques...

Quelques extraits sont à voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=-xChGrH4rcI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne