Terrasson - Tourisme: L'été 2020 à Terrasson... - Vendredi, 07 Août 2020 14:22
Terrasson - Tourisme: Le plein d'activités avec L'été actif en Vézère-Périgord - Samedi, 01 Août 2020 00:00
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Août 2020 - Mercredi, 05 Août 2020 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: "Le Chevalier Mystère" à Terrasson ce samedi à 20h30 - Vendredi, 07 Août 2020 00:00
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : un budget important, l'opposition s'installe - Lundi, 27 Juillet 2020 00:00

14
Jan
2020

Beauregard décroche une Marianne du Civisme

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Lionel Armaghanian a présenté ses voeux à la population de Beauregard-de-Terrasson samedi 11 janvier 2020. Une pensée a été exprimée vers tous les acteurs de la cité, notamment "les associations qui animent la vie locale et fédèrent ce lien social indispensable pour le bien vivre ensemble, avec une mention particulière pour toute l'équipe de Festiviterre". Mais contrairement aux traditions, le maire n'a pas laissé, en fin de cérémonie cette année, le micro au comité des fêtes et au foyer laïque (qui n'a d'ailleurs pas pu présenter son bilan, avec regrets selon certains membres). Le maire a demandé d'applaudir son conseil municipal "pour leur soutien indéfectible et une loyauté sans égal". M. Armaghanian s'est montré très inquiet face au réchauffement climatique qui s'accélère et aux incendies incontrôlés qui frappent tout l'hémisphère sud depuis cinq mois.

En 2019, les travaux de la rue de l'Eglise ont été bouclés avec végétalisation. La 4e tranche s'élève à 349.000 euros TTC, mais avec les réseaux et l'éclairage public, la somme atteinte est de 487.000 euros. Près de 50% sont à la charge de la commune, "financés sur fonds propres et sans emprunt". Côté voirie, près de 100.000 euros ont financé de nombreuses opérations comme l'aménagement du carrefour des Poupeaux et les revêtements de chaussée au lotissement Le Clos... Au niveau du multiple rural (qui vient de réouvrir ses portes), tout le matériel de froid et de cuisson a été remis en état et la boucherie épicerie a été reprise par Florence Deroyer (se caler sur la vidéo à 9'23). "Ayant déjà pu apprécier la qualité de ses viandes et de ses plats cuisinés, nous savons que nous avons à faire à une professionnelle" dit-il. L'opération d'adressage a été réussie, il est effectif depuis le 1er janvier 2020. Deux chantiers de bénévoles ont permis de clôturer les actions de l'Agenda 21. La commune s'est vue décerner un prix spécial pour la végétalisation des façades par le comité départemental de fleurissement. Une 2e fleur pourrait être décernée cette année. Enedis va réaliser l'enfouissement des lignes entre La Geoffrenie et Villac pour 350.000 euros. Six permis de construire ont été délivrés et quatre sont en attente en ce début d'année. Le maire a remercié "les propriétaires qui ont mis en vente des lots avant que ce ne soit trop tard, en sachant que le PLUi (plan local d'urbanisme intercommunal) est en cours d'élaboration, et va diviser par quatre nos surfaces constructibles".

La commune a obtenu, en novembre dernier lors du congrès des maires à Paris, un prix pour sa citoyenneté : Mariannes du Civisme (se caler sur la vidéo à 12'20). "Avec une participation à hauteur de 75% aux dernières élections européennes, Beauregard est arrivé en tête des toutes les communes de France de 500 à mille habitants". Pour 2020, le maire a annoncé "la remise à jour du plan du cimetière et sa numérisation qui facilitera la gestion des concessions". Le projet de création d'une aire de jeux et de rencontres devrait débuter au printemps, soutenu par le conseil départemental. Le déploiement de la fibre optique sera opérationnel dans le courant du 2e semestre. La rénovation des logements locatifs de la rue des Pins est en cours, et après le diagnostic thermique réalisé l'été dernier, 160.000 euros ont été attribués. Hélas, l'appel d'offres s'est révélé pour l'instant infructueux".

- Retrouvez en vidéo les voeux du maire 2020 : 1ère partie de la cérémonie de voeux à Beauregard-de-Terrasson sur You Tube (voir ci-dessous) ; et 2e partie de la cérémonie de voeux à Beauregard sur Facebook.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne