Terrasson - Infos municipales: Terrasson : Marché aux truffes télévisé ! - Jeudi, 03 Décembre 2020 17:21
Terrasson - Infos municipales: Premier bilan de Jean Bousquet, maire de Terrasson - Jeudi, 03 Décembre 2020 16:26
Terrasson - Sport: Grande journée rugby à l'USCT : déjà un an ! - Jeudi, 03 Décembre 2020 14:16
Terrasson - Infos municipales: Les sapins de Noël sont arrivés - Jeudi, 03 Décembre 2020 12:38
Terrasson - Société: Michel Labussière livre ses livres pour Noël - Mercredi, 02 Décembre 2020 00:00

10
Nov
2020

Marie Bunel à Terrasson : "pélerinage sur le tournage"

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L'actrice Marie Bunel attend la sortie nationale de Délit d'innocence de Mickaël Gauthier, reportée pour cause de crise sanitaire et de confinement. Après une avant-première le 25 octobre à Le Croisic en Loire-Atlantique, voici quelques images pour patienter :

.be

Article du 4 octobre 2020 sur Ewanews. L'actrice et comédienne Marie Bunel était de passage dans les rues de Terrasson, cet été 2020, en plein mois d'août. Nous l'avons croisée entre la rue Margontier et le Pont Vieux, au milieu des nombreux visiteurs. C'est presque un retour aux sources pour l'actrice qui connaît déjà bien la cité périgourdine pour avoir participé aux tournages de la réalisatrice originaire de Pazayac, Cynthia Pinet. C'était en 2012 tout d'abord, avec Elsa Lunghini et Françoise Bertin, dans "Une vie déportée", puis en 2014 dans "A court d'enfants" qui aborde l'histoire des Réunionnais de la Creuse. Dans ce dernier film, elle jouait aux côtés de son mari dans la vie, l'acteur Vincent Winterhalter. Un 3e film a été tourné en 2017 aux côtés de la réalisatrice Marie-Hélène Roux et Cynthia Pinet : "Links of Life". Ce film a été présenté, il y a quelques jours fin septembre, lors d'un festival en Suisse.

- Interview audio : L'actrice Marie Bunel de passage cet été 2020 à Terrasson

Le visage de Marie Bunel est plus connu que son nom, mais elle a tourné dans de très nombreux téléfilms, et avec aussi les plus grands : Claude Chabrol, Claude Lelouch, Bertrand Tavernier, Gérard Jugnot... Elle a été nominée en 1995 pour le César du meilleur espoir féminin. C'est une spécialiste en quelques sortes du second rôle, dans les films cultes comme "Les Choristes", "La Boom 2", "L'Hôtel de la plage"... Au théâtre, elle a joué notamment aux côtés de Lorànt Deutsch et Stéphane Guillon... Face au coronavirus, la sortie de son dernier film est retardé. Et elle en a profité cet été pour participer à des lectures à haute voix...

A propos de sa visite dans la ville ancienne de Terrasson, l'actrice souligne : "c'était un peu un pélerinage, je voulais retourner sur les lieux du tournage avec la productrice. C'est très agréable de voir que cette ville est toujours aussi belle, voire encore plus. J'ai l'impression qu'elle est très dynamique. On sent qu'il y a une histoire forte et en même temps une actualité, avec les jardins de l'Imaginaire..."

- Marie Bunel est la marraine de l'association Saramagbelle de Saint-Mexant en Corrèze qui oeuvre pour les enfants atteints du cancer.

- Photo 2 : Marie Bunel, 1ère à gauche, dans le téléfilm Les Mystères des Majorettes

- Page Facebook de l'actrice

- Vidéo bande-annonce de "Links of Life" :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne