Terrasson - Société: Cublac Ville aidante Alzheimer - Vendredi, 05 Mars 2021 11:30
Terrasson - Education/Jeunesse: Lycée de Terrasson : restaurant et logo - Samedi, 06 Mars 2021 00:00
Terrasson - Société: Marie-Louise Ludier a fêté ses cent ans - Mardi, 02 Mars 2021 13:11
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Mars 2021 - Lundi, 08 Mars 2021 00:00
Terrasson - Société: Une naissance, un arbre... avec le Département - Samedi, 27 Février 2021 00:00

14
Jan
2021

Le Téléthon face au Covid : résultat inespéré

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(3 votes, moyenne 2.33 sur 5)

En raison des circonstances sanitaires, il n'était pas facile de réunir des fonds, cette année, pour le Téléthon. Renée Bourgeade, coordinatrice locale du Terrassonnais, s'inquiétait : "en 2019, l'an passé, les Gilets jaunes avaient ralenti l'accès au centre-ville pour le marché de noël et les animations du Téléthon. En 2020, le coronavirus vient à son tour perturber le bon déroulement des dons". Mais c'est sans compter la ténacité de Mme Bourgeade qui a déposé des urnes à l'accueil de nombreuses mairies partenaires. Contre toute attente, pour remplacer le traditionnel concert de La Concorde en l'église de Grèzes qui rapporte parfois 1.300 euros, la municipalité des Coteaux Périgourdins a organisé une tombola. Et celle-ci a permis de récolter 520 euros. A cette somme, s'ajoute les dons recueillis par la section Tricot de Beauregard-de-Terrasson et l'Amicale Laïque du Lardin, soit respectivement 468 et 360 euros.

D'autres participants sont remerciés par Mme Bourgeade, comme l'ensemble vocal et la société de chasse de Terrasson, la Concorde terrassonnaise et le comité des fêtes de Terrasson. Coordinatrice également sur Salignac et Montignac, Mme Bourgeade a remercié également le camping Le Paradis de Saint-Léon-sur-Vézère, qui a recueilli 470 euros lors d'une animation auprès des campeurs, la mairie de Marcillac-Saint-Quentin (90€) et le Secours catholique.

Un appel lancé via la presse a permis aussi de recueillir des dons directement dans la boîte aux lettres de la coordinatrice locale et par voie postale. Un courrier est même arrivé de Hong-Kong !  La somme recueillie au total, grâce à la générosité de tous, atteint la somme de 3.016 euros, sans compter certains chèques qui pourraient peut-être encore arriver. Certes, cela reste bien loin de la somme atteinte ces dernières années (entre 13.500 et 14.500 euros) mais "au regard de la situation actuelle, cela restait inespéré".

L'apéritif "Merci Téléthon", offert d'habitude à toutes les associations organisatrices d'animations, n'aura bien sûr pas lieu cette année. La coordinatrice y exprime à chaque fois un appel à la jeunesse, pour la seconder, voire même un jour prendre la relève.

- Photo les Coteaux Périgourdins : Renée Bourgeade (en jaune) lors des résultats de la tombola

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne