Terrasson - Loisirs/Culture: Nuit de la lecture : édition réussie à la médiathèque - Samedi, 22 Janvier 2022 23:37
Terrasson - Société: Conseil communautaire du 21 janvier (vidéo) - Samedi, 22 Janvier 2022 01:09
Terrasson - Infos municipales: Manon Fargetton, carte blanche à la médiathèque - Jeudi, 20 Janvier 2022 18:24
Terrasson - Société: Le Bus France Services itinérant est en place - Jeudi, 20 Janvier 2022 15:51
Montignac - Loisirs/Culture: Cultures aux Coeurs 2022 : une belle programmation - Jeudi, 20 Janvier 2022 14:57

16
Nov
2021

Judo Terrasson : podium pour Enzo Baptista

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(4 votes, moyenne 4.00 sur 5)

Les résultats du week-end du 14 novembre 2021 pour le Judo Club de Terrasson : Enzo Baptista monte sur le podium (en photo, à droite)...

L'évènement était important pour le judo club Terrasson. Samedi 13 novembre, avait lieu le tournoi régional des ceintures de couleurs à Lormont près de Bordeaux. Le matin, Florian Geoffroy, junior 1ère année, est allé tenter de prendre quelques points pour sa ceinture noire. Monté de catégorie de poids pour quelques centaines de grammes, c'est en moins de 81 kgs qu'il a combattu. C'est avec le stress qu'il a attaqué ce tournoi après plus de 2 ans d'arrêt, et malheureusement, il ne s'est pas classé.

L'après-midi, c'était au tour des cadets. Elisa Dubois et Dimitri Picard (AJDP Terrasson) ont fait un beau parcours, mais chutent au pied du podium et se classent 5èmes. Ils ramènent encore des points pour leur ceinture noire.

Noah Revereault faisait son 1er tournoi de la saison comme Florian. Il s'en est plutôt bien sorti pour une première, puisqu'il gagne 3 combats sur 5. Mais il perd en finale de repêchage et ne se classe pas.

Enfin, le dimanche, c’était au tour des minimes d'aller au combat avec le tournoi régional d'Eysines. Noa Ther perd ses deux premiers combats, malgré de belles bagarres. La meilleure place du week-end revient donc à Enzo Baptista qui, en moins de 66 kgs, monte sur la 3ème marche du podium. C'était pour lui aussi le 1er tournoi de la saison puisqu’il était médicalement arrêté pendant un mois. Avec peu d'entraînements dans les jambes, mais beaucoup d'envie, il perd son 1er combat, puis gagne les 5 suivants pour remonter jusqu' à la 3ème place. Bravo Enzo !

A noter la participation, samedi 6 novembre, d'Elisa et de Dimitri au tournoi Label A de Tarbes, où ils sont arrivés tous les 2 à sortir de poules mais ne se sont pas classés.

Dimanche prochain, ce sera au tour de nos poussins et benjamins d'aller se frotter aux Périgourdins, au dojo de Coulounieix Chamiers. J-M.C.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne