Auto-cross Badefols d’Ans : courses Ufolep 2021

Le club auto cross de Badefols-d’Ans (ACCBA) reçoit le trophée Nasa-UFOLEP ce week-end du 4 et 5 septembre 2021. Plus de 150 pilotes participent aux différentes courses sur le circuit de Feyte. Après deux années blanches liées au Covid-19, les membres du club sont très heureux de pouvoir assister de nouveau à de belles courses. Cette année, beaucoup de jeunes se sont inscrits car le coût financier en Ufolep est faible. L’Ufolep compte 130 disciplines dont l’auto cross (voitures de tourisme jusqu’a 2 litres de cylindrée proto et mono place buggy) et le kart cross.

Pour le public, c’est du spectacle avec notamment un peu de glisse sur un terrain 100% visible. Le samedi 4 au matin, le week-end débutera par un contrôle technique et administratif. Puis l’après midi, place aux essais en quelques manches. Dimanche 5 septembre, place à la grande compétition avec, de 9 heures à 19 heures, toutes les manches et les finales. L’entrée pour le week end ou le dimanche sera de 10 euros par adulte (gratuit moins de 12 ans).

Au total, 80 bénévoles seront présents sur les deux jours. Le circuit est fléché depuis Badefols d’ans. Le pass sanitaire est obligatoire à l’entrée ou un test pcr ou test antigénique en pharmacie valable 72 heures. Les résultats sont donnés en 20 minutes, et un test passé le vendredi matin est valable jusqu’au lundi matin.

Interview audio d’Eric Grandchamp, président de l’auto cross

Selon le président de l’Auto Cross, Eric Grandchamp : « Nous avons deux atouts majeurs : le premier c’est la visibilité à 100% pour le public qui est protégé, sécurisé. Et le second, ce sont les pilotes au niveau national qui reconnaissent notre circuit comme l’un des plus beaux au niveau technicité. En effet, nous avons trois lignes droites et des courbes assez longues. Celui qui maîtrise son véhicule et la glisse, peut doubler.  Il y a donc du spectacle et c’est ce qu’ils apprécient »…

– Photos : 2 : une partie du conseil d’administration de l’Auto-cross ACCBA qui encadre la manifestation ; photo 1 d’archives de Michel Pitout en 2019

– Résultats du trophée Nasa-Ufolep de la dernière édition en 2019 : « Badefols d’Ans 2019 : sensations fortes pour 140 pilotes »

Partager :

Autres actus