L’entreprise TRS (Transport Route Service) s’est installée au sein de la ZI du Coutal à Terrasson, tout près de Delmon Group (dans un ancien local de cette dernière). Opérationnelle depuis le 1er janvier 2022, TRS arrive de Brive. Certes, TRS recherchait à s’agrandir, mais deux éléments importants ont joué dans cette délocalisation : la réactivité de la communauté de communes du Terrassonnais qui disposait d’un local et l’atout de rester dans le même bassin de vie et de ne pas obliger le personnel à déménager. Dominique Bousquet, président de la Communauté de Communes Terrassonnais Haut Périgord Noir, et Francine Bourra vice-présidente en charge de l’économie de la Communauté de Communes sont très satisfaits d’avoir mener à bien ce projet, ainsi que la ville de Terrasson.
Le dirigeant de TRS François Naussanes recherche actuellement dix nouveaux collaborateurs à des postes différents : conducteurs, agents de quai… Une formation peut être proposée avec l’appui de Pôle Emploi.
—>>> Interview audio de François Naussanes dirigeant de TRS nous livre également quelques éléments de la réussite de l’entreprise ;
L’entreprise est spécialisée dans le transport de tout ce qui touche aux ouvrants et fermants de l’habitat, intérieur et extérieur : portails, portes, fenêtres… Des produits encombrants, lourds et fragile qui demandent un réel savoir-faire. TRS livre principalement des artisans professionnels poseurs, des grandes ou moyennes surfaces de bricolage, et directement à domicile… TRS rassemble sept sites en France et 450 salariés dont 93 à Terrasson.
—>>> TRS L’ouverture transportée, 280 Rue Marcel Dassault, 24120 Terrasson-Lavilledieu – Tél. 05.55.88.10.89
Photo – Les élus (ainsi que la presse) étaient invités à découvrir la nouvelle entreprise terrassonnaise à la zone du Coutal à Terrasson ce vendredi 18 février 2022. Ici François Naussanes dirigeant de TRS (à droite) et Dominique Bousquet, président de la communauté de communes du Terrassonnais
– Commentaire : sur Ewanews Live page Facebook, une lectrice a laissé un commentaire pour souligner qu’elle ne comprenait pas pourquoi le poste d’agent de quai n’était pas ouvert aux femmes. Le dirigeant de l’entreprise nous répond que cet emploi (agent de quai) est très physique. « Il est possible de déplacer quinze à vingt portails dans une journée. De plus, le code du travail nous l’interdit… Dans le port des charges, il y a des poids spécifiques pour les femmes et des poids spécifiques pour les hommes. Le dirigeant précise par ailleurs que 65% de son personnel est féminin sur tous les autres postes non physiques de l’entreprise et que, sur sept chef d’agences, cinq sont des femmes. »
(reportage à venir)