Les voeux du maire de Montignac-Lascaux

Lors de sa cérémonie des vœux le 21 janvier 2023, Laurent Mathieu, maire de Montignac-Lascaux, a rappelé que sa commune accueillera la Félibrée, la grande fête occitane, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet prochain, mais aussi le Tour de France féminin avec une arrivée d’étape à Montignac le 25 juillet. L’avenue Jean-Jaurès (route de Sarlat) sera rénovée jusqu’au pont de Messoul pour accueillir l’événement avec l’aide du Département.

La piscine est également en travaux et devrait ouvrir le 3 juillet au public, dès le mois de mai pour les scolaires. Ce sera la seule à être biologique en Périgord, elles seront deux en Nouvelle-Aquitaine. L’éclairage public sera réduit pour faire 33% d’économies d’énergie. Sur les 902 luminaires, 443 passeront aux non-permanents avec des horaires unifiés. Du côté de la gendarmerie, rien n’est encore ficelé, entre la construction d’un nouveau lotissement et la rénovation des locaux actuels.

Quelques désaccords sont à noter actuellement avec avec la Communauté de communes pour l’action sociale (Cias), l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR), et la future déchetterie. La cérémonie de voeux s’est achevée par l’intervention du conseiller départemental Christian Teillac puis du président du conseil départemental Germinal Peiro, présents dans la salle.

Enfin (photo), les élus sur scène ainsi que le conseil municipal ont repris, en karaoké (avec les paroles écrites sur le grand écran), l’air de « Se canta », l’hymne de l’Occitanie écrit par Gaston Phébus.

Partager :

Autres actus