Le film « Stella est amoureuse » est pésenté le samedi 7 janvier à 17h au ciné-vox de Montignac en présence de la réalisatrice Sylvie Verheyde. Son film a été réalisé en partie en Dordogne. A l’écran, Marina Foïs, Benjamin Biolay et une épatante jeune comédienne Flavie Delangle…
L’histoire du film : « En 1985, premier été sans les parents. Le soleil, les copines, les Italiens, le rêve. Retour à la réalité, pour Stella, c’est l’année du bac. Et même si elle dit qu’elle s’en fout, elle sait bien que ça peut décider de sa vie entière… Plutôt mourir que de reprendre le bar de ses parents. Surtout que, chez elle, son père s’est cassé avec une autre, en laissant les dettes et sa mère en déprime. Heureusement il y a les sorties, la nuit, les rencontres, et puis l’amour pour rêver d’un autre monde ».
« Mis en scène avec une énergie constante, ce beau portrait d’une lycéenne en 1985, dopé par une bande originale impériale, honore les états d’âme d’une héroïne qui, en son for intérieur, sait que l’on est parfois très sérieux quand on a dix-sept ans. » (Les Echos)
Dordogne. L’équipe du film a passé 3 semaines en Dordogne pour le tournage du film : à Bergerac, Périgueux et ses alentours, en passant par le café de la place de Périgueux, le stade Rongiéras, transformé pour le film en stade Bollaert de Lens, un bar de Bergerac ou encore par un pavillon à Coulounieix-Chamiers.
– Le film est également présenté en présence de la réalisatrice au cinéma Lux du Buisson-de-Cadouin ce samedi 7 janvier à 21 heures.