Exposition à Terrasson d’Andoche Praudel…

Deux expositions sont à découvrir actuellement à Terrasson… Les oeuvres graphiques, picturales et photographiques d’Andoche Praudel, sont exposées à la Maison du Patrimoine (près de l’église) qui est ouverte du mercredi au samedi de 14h à 17h30. Sur le thème « Profils Perdus – Repeints 2018-2022 », l’exposition est à voir jusqu’au 1er juillet. L’artiste est un maître de la céramique mondialement reconnu, mais cela n’atteint pas la simplicité de l’homme, qui livre dans ces « Repeints » un versant plus philosophique de son oeuvre, réfléchissant notre rapport au temps et à l’enfance, de manière infiniment sensible. (Deux tableaux de l’exposition ci-joints)

Vernissage en vidéo de l’exposition d’Andoche Praudel avec le maire Jean Bousquet :

http://youtu.be/RlPgHIBnNmM

Autre exposition à découvrir : l’origami du Crimp de Vincent Floderer dans la serre des Jardins de l’Imaginaire. La « Jungle de Papier », c’est du pliage du papier et une création adaptée où l’on passe dans une caverne (la visite est comprise dans celle du site touristique).


Eté 2023. La volonté municipale est de mettre beaucoup plus en commun les jardins de l’imaginaire, la ville ancienne et la Gabarre qui sera de retour le 15 juin et jusqu’à mi-septembre. Des visites avec les guides des jardins auront lieu dans la ville ancienne. D’une durée de 40 mn, la balade se terminera à la maison du patrimoine… Le vidéo mapping reviendra sur la façade de l’église St Sour le 28 juillet et chaque soir de 22h à 23h30 jusqu’au 11 août. Des soirées de musique électronique soft et rythmée seront proposées dans les Jardins de l’Imaginaire le 15 juillet, le 5 août et le 12 août. Des  DJ spécialisés sont invités. Chaque soirée pourrait accueillir autour de 800 personnes. Ouverture du site à 21h et spectacle de 22h à 23h30 sur une esplanade à proximité des jardins d’eau. Les réservations en ligne vont débuter bientôt mais il faudra passer par la billetterie des jardins, place Genouillac, pour se faire remettre le véritable billet. Chaque visiteur aura aussi un bracelet.

Partager :

Autres actus