Une subvention de mille euros a été accordée aux Jeunes agriculteurs pour l’organisation de la fête de l’ensilage à l’ancienne qui est prévue le 2 septembre. Une allée du quartier des Verteils sera nommée allée du Dr Jacques Lebas, précurseur dans la lutte contre le VIH et ancien président de Médecins du monde.
Le maire de Terrasson, Jean Bousquet, a refermé la séance du conseil par deux annonces : la lecture d’un texte pour Lucien Cournil le 6 juillet à 17h devant le lycée où la place portera désormais le nom de l’ancien Résistant, et l’inauguration de la piscine le lendemain le vendredi 7 juillet à 18h.
La municipalité de Terrasson a voté également l’adhésion à l’Association des communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine (ACJNA). Un coup de pouce au comité de jumelage terrassonnais qui pourra favoriser les échanges culturels avec les villes jumelles (Theux et Bierstadt). Cette convention permet notamment des actions en faveur du suivi réglementaire, de la communication ou encore de la formation des bénévoles.
Brigitte Ovaguimian, conseillère de l’opposition, a évoqué l’éclairage nocturne qui s’éteint trop tôt dans le quartier de la Borie Basse, plongeant dans le noir les jeunes qui apprécient être dehors le soir en ce moment. Selon Jean-Yves Vergne, adjoint au maire, « l’éclairage ne doit s’éteindre qu’à 23h30 actuellement, et non 22h30. C’est peut-être un problème technique… »
Enfin, on notera par ailleurs que Bertrand Daux, conseiller de la majorité, a demandé que la commission tourisme du conseil municipal soit plus consultée. Plus de cohésion est souhaitée aussi au sein de l’équipe municipale.
– Ewanews Live page Facebook : Plus de cohésion autour des jardins de l’imaginaire
– Un problème technique nous prive de photographies actuellement sur Ewanews.com. Veuillez-nous en excuser. Un nouveau site technique est en préparation. En attendant, les articles sont aussi publiés sur Ewanews.Live page Facebook avec les photographies.