Le temps d’un week-end, Badefols-d’Ans a été une nouvelle fois la capitale du sport automobile. Après les essais chronométrés et les manches qualificatives A et B du samedi 8 juillet 2023, le lendemain dimanche 9 juillet avaient lieu les diverses manches C suivi des demi-finales et des finales. La 39e épreuve du Trophée de France Autocross/Sprint Car s’est déroulée sur le circuit de Feyte, réputé pour son tracé à la fois technique et rapide, avec 182 pilotes.
En Sprint Car, ils étaient 92 concurrents en lice (44 en Maxi Sprint et 48 en Super Sprint). En Auto Cross, ils étaient 51 concurrents (7 Buggy 1600, 5 Tourisme Cup, 20 Buggy Cup, 11 Super Buggy et 8 Maxi Tourisme).
Félicitations pour la participation des 30 Juniors Sprint qui, à partir de 12 ans, ont démontré leur très bonne performance aux très nombreux spectateurs, malgré la très forte température lors de cette journée. On n’oubliera pas également les 9 concurrentes du Sprint Girl. Durant ces deux jours, le public a pu assister aussi à des démonstrations et des essais de véhicules électriques et hybrides.
Le prochain rendez-vous pour les amoureux du sport automobile aura lieu les 2 et 3 septembre prochains avec le trophée NASA Ufolep.
– Photo : Remise des coupes aux gagnants en présence des élus et des organisateurs