A Sainte-Trie, le samedi 22 juillet 2023, par temps clément et ensoleillé, ambiance festive, accueil chaleureux, générosité appréciée, qualité des lots et fidélité des donateurs ont fait de cette journée champêtre une réussite unanimement reconnue.
Francine Bourra, maire de Condat-le-Lardin, représentant Dominique Bousquet, président de la Communauté de communes, tous deux conseillers départementaux du Haut Périgord Noir, est venue encourager l’organisateur de cette manifestation sportive.
Le concours de pétanque commencé en début d’après midi a réuni 51 équipes, dont 10 joueurs de moins de 18 ans et 14 féminines. Nolan Goudal, 10 ans, a été classé le plus jeune joueur et Gabriel Grandchamp, 91 ans, a été honoré pour être le joueur le plus âgé. Les épreuves A, B et C ont été remportées par les équipes Piale, Mathey et Batiste du club de Juillac. C’est ainsi le club la Juillacoise avec 12 équipes engagées qui a remporté le Trophée du club le plus représenté. Ludovic Guillotin, président de la Juillacoise, a assuré le bon déroulement du concours. Une excellente paella, animée par Alain Leclerq, chanteur auteur-compositeur, a rassemblé autour des tables 120 convives, clôturant cette magnifique journée.
Légende photo M. P. : Les féminines qui se sont imposées au concours de pétanque