Roland Moulinier, maire de La Bachellerie (24), est revenu sur la « casse sociale après la fermeture de la ligne 4 » aux papeteries de Condat, lors de sa cérémonie de voeux du 13 janvier 2024 (se caler à 1’40 sur la vidéo ci-dessous).
Après un bref bilan de l’année 2023 (se caler à 4’20) avec des travaux de voirie et des bâches défense incendie, il est revenu sur l’ouverture de la maison médicale en avril (se caler à 5’15) et sur l’arrivée d’un médecin en janvier qui rejoint l’équipe avec cardiologue, infirmière, psychologue… et l’arrivée d’un nouveau praticien en mai prochain, une nutritionniste (se caler à 10’45).
Côté projets 2024 (se caler à 15′), le maire cite l’amélioration de l’environnement et de la sécurité, souhaite conforter commerces, artisans et créateurs. « La vie culturelle, associative et de notre école seront nos priorités » dit-il avant d’énumérer plusieurs actions d’investissement en fonction du budget, dont la construction d’un club house au stade (se caler à 17′). Le 1er élu remercie enfin les associations (se caler à 20′).