L’auto-cross de Badefols-d’Ans (24) a tenu son assemblée générale samedi soir 17 février 2024 et fêtera cette année ses 40 ans le 6 juillet en soirée avec concert gratuit et feu d’artifice. Le club de passionnés de sport auto dispose d’un circuit en terre très apprécié des pilotes sur sa commune. Le conseil d’administration compte 32 membres autour de son président Eric Grandchamp. Le bureau a été reconduit à l’unanimité. Plus d’une centaine de bénévoles permettent d’organiser deux grands évènements sportifs auto dans l’année : les 6 et 7 juillet 2024 le Challenge sprint car Corac et les 7 et 8 septembre le Trophée Nasa Ufolep. Sur l’agenda, à noter aussi une journée pour les bénévoles le dimanche 16 juin avec baptême de véhicules électriques et le 8 décembre prochain le Téléthon. Deux concours de pétanque auront lieu également sur le boulodrome du site les 31 mars et 8 mai.
Un hommage a été rendu à neuf bénévoles qui ont participé à l’essor du club depuis 1984. Le bureau se compose d’Éric Grandchamp président, Jean-Marie Baudet et Olivier Semeny, vice-présidents, Bernadette Hauck et Jean-Pierre Bosch, trésoriers, Sandrine Latour et Manon Dubost, secrétaires. Des bénévoles ont été récompensés, notamment les trois pilotes de la famille Chauvignat.
– Interview audio du président de l’auto-cross qui nous parle tout d’abord des 40 ans !
– photo 1 : Mme le maire de Badefols d’Ans, Sylviane Grandchamp, a félicité tous les bénévoles qui contribuent à l’animation de la commune
De nombreux bénévoles ont été récompensés. Une coupe, une casquette et différents cadeaux ont remis à cinq d’entre-eux.
De nombreux sportifs ont fait part de leurs projets.
La famille Chauvignat, qui réunit trois pilotes, a été présentée. Une soirée sanglier à la broche aura lieu au Lardin le samedi 9 mars à 20h pour les soutenir…
Les pilotes ont besoin de votre soutien pour les aider à réaliser leur passion sportive. La soirée permettra de financer leurs déplacements, leurs engagements sur les courses prévues cette année, leur carburant, mais aussi les casses… C’est d’ailleurs Christophe, passionné de mécanique, qui change les pièces, restaure et prépare les véhicules à la compétition avec tout le matériel nécessaire.
– Photo 3 : Les trois pilotes de la famille Chauvignat à l’assemblée générale de l’auto-cross de Badefols d’Ans samedi 17 février 2024. Le président Eric Grandchamp souligne : « Le grand rêve de Christophe, c’était de courir à Badefols et il l’a fait. Il est même rentré au club maintenant… C’est lui qui a arrangé le camion du club pour le passer aux mines ». Nathan a 13 ans et Noémie court depuis 5 ans.
—>>> Interview audio de Vanessa Chauvignat (le 17 févr.24 – 1’33).
Quelques photos d’archives de l’auto-cross de Badefols d’Ans (M.P.)