Cublac : sécurisation des piétons à grands pas

Dimanche 28 janvier 2024, près de deux cents personnes étaient présentes à l’invitation de la commune de Cublac pour partager un moment de convivialité autour d’un repas. Les convives ont pu apprécier le civet de chevreuil, gibier fourni par la société de chasse communale. M. le Maire, Jean Marc Brut, accompagné de son équipe municipale, a profité de cette occasion pour adresser ses vœux aux aînés, aux employés municipaux et aux représentants des associations. Il a eu une pensée pour les personnes décédées l’année écoulée ainsi que pour les personnes malades ou en EHPAD. Il a remercié les différents services pour la qualité de leur travail et leur engagement auprès des Cublacois. Les représentants des différentes associations ont été félicités pour leur investissement et leurs actions communes. « Sans eux, notre commune ne serait pas aussi attractive » a-t-il précisé.

La sécurisation du cheminement piétonnier entre le bourg, le cimetière et le hameau de La Rochette était attendue depuis longtemps. Suite à l’élargissement du pont par le conseil départemental, ce chantier a enfin commencé fin novembre. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, ce chantier avance à grands pas. Le cheminement n’a pas encore reçu son revêtement définitif, néanmoins il est déjà emprunté par les piétons. Cet aménagement sera terminé au mois de mars avec la réalisation du revêtement définitif et les plantations.

Quelques projets futurs ont été évoqués comme l’arrosage intégré du stade ainsi que la rénovation de la pelouse, la création d’un parcours de santé. La transition écologique n’est pas oubliée, en effet, 800 mètres carrés de panneaux photovoltaïques pourraient recouvrir la salle polyvalente et permettre d’alimenter les bâtiments communaux en énergie. Ce moment convivial a été apprécié de tous. Li. R.

Partager :

Autres actus