Cela fait dix ans qu’on a perdu la trace d’Ulysse. Après avoir été le héros de la guerre de Troie, après avoir survécu à des attaques de géants, aux dangers de Charybde et Scylla, des Sirènes, aux manœuvres de la sorcière Circé, etc., il a perdu ses hommes et son bateau. Tout porte à croire qu’il est mort noyé. En réalité, il vit réfugié sur une île magique, entre les bras de la nymphe Calypso. Aujourd’hui, le dieu Hermès débarque sur l’île, avec le projet de remettre Ulysse sur le chemin du retour. Ce ne sera pas si facile qu’il le croit… Rentrer ou ne pas rentrer à Ithaque ? Entre un passé de guerrier et un futur de vengeur, Ulysse doute, et redoute…
Sur scène, trois acteurs jouent de théâtre et d’ombres, questionnant la figure du héros, dans une traversée librement inspirée de L’Odyssée d’Homère. Un spectacle tout public à partir de 10 ans. Durée : 1h15. En plus de cette représentation tout public, une représentation scolaire aura lieu le vendredi 16 février à 14h30, également ouverte au public sur réservation et sous réserve de places disponibles.
– « Ulysse ou l’impossible retour » spectacle par le Groupe Anamorphose, avec : Gloria Da Queija, Elise Servières et Laurent Rogero.
– Le vendredi 16 février à 20h30 au centre culturel de Terrasson, organisé par Terre d’Utopie Le Laboratoire du territoire de la Vallée de la Vézère.
– Tarif unique 6 euros
– Réservation au 05 53 50 13 80 ou par mail : mireille.diala@labovalleevezere.fr
– Billetterie directement au Centre Culturel
Écriture, scènographie, mise en scène : Laurent Rogero. Création lumière : Stephane Le Sauce. Chant : Sonia Nedelec. Fabrication toiles : Marion Guérin. Production : Julie Lacoue-Labarthe. Diffusion : Laurie Arrecgros. Crédit photos ; Frédéric Demesure.
En coréalisation avec l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine. Production : Groupe Anamorphose, OARA-Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel, L’Odyssée – SC de Périgueux, Théâtre Ducourneau – Agen, L’Espace d’Albret-Nérac, La Canopée – RuffecRésidences au Théâtre du Cloître-Bellac, à La Manoque-Tonneins, à Agen et à Périgueux. La compagnie est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, et la Ville de Bordeaux.