FNATH Le Lardin : une AG en présence du député

Le député de Terrasson et Sarlat s’est invité à l’assemblée générale (AG) de la FNATH (Fédération nationale des accidentés de la vie et des personnes handicapées) du Lardin-Saint-Lazare (24). Dimanche 17 mars 2024, la présidente Monique Puygauthier expliquait qu’un voyage organisé lui avait été refusé en raison de son handicap. Sébastien Peytavie, premier député en fauteuil roulant de la Vème République, a confirmé que « le handicap est la première cause de discrimination en France » et que « pour recevoir les JO paralympiques à Paris, l’Etat a choisi de financer une société privée de taxis accessibles aux fauteuils roulants »…

Nathalie Balat, du groupement sud-ouest de la FNATH à Périgueux, était présente. Elle est revenue sur un colloque organisé par la FNATH sur les addictions et leurs conséquences dans un lycée agricole près de Périgueux. Des intervenants animaient des ateliers autour de l’alcool, des stupéfiants et de la sécurité routière. Son témoignage en dit long sur les comportements à risques recensés au quotidien (Interview audio ci-dessous).

Interview audio de Nathalie Balat de la Fnath Dordogne ;

Monique Puygauthier, présente à l’association depuis ses 21 ans, souhaite passer la main à la présidence, mais elle précise qu’elle restera membre. Elle continue cette année, secondée notamment par Marylin Mestries qui devient vice-présidente. Les prochains lotos sont annoncés pour le 21 avril et le 19 novembre. La Fnath du Lardin s’est équipée d’un drapeau pour les cérémonies. Les rapports moral et financier ont été votés à l’unanimité. Dans son discours, le maire de Beauregard, Lionel Armaghanian, a rappelé l’importance de la Fnath au niveau national avec plus de 100.000 adhérents.

– Photo 1 : Monique Puygauthier et Sébastien Peytavie ;

– Photo 2 : Nathalie Balat (2e en partant de la gauche), Marcel Gay trésorier (1er à gauche, au micro), Dominique Bousquet président de la communauté de communes (3e en partant de la gauche), Francine Bourra maire du Lardin-Saint-Lazare et conseillère départementale…

Partager :