Le Lardin : l’Ultra rando cyclo Dordogne les 20 et 21 avril

Le Tour de la Dordogne aura lieu du 20 au 21 avril sur 540 km, à faire en solo, en relais duo, ou en relais Quattro. Soit 130 km par équipier pour cette dernière. Cette ultra rando cyclo est une épreuve de randonnée, sans chrono, ni classement. Chaque concurrent sera équipé d’une balise GPS. Points de ravitaillement et bases repos sont prévus. Le circuit se déroule sur des routes départementales à la limite du département de la Dordogne. Les deux éditions de La Périgordine, cyclosportive et ultra rando cyclo, ont été présentées par les organisateurs, en présence des élus et de l’office de tourisme Vézère Périgord noir, à la mairie du Lardin-Saint-Lazare (photo).

Départ et arrivée sont prévus au Lardin, tout comme la cyclosportive les 8 et 9 juin 2024… Le samedi 8 juin : trois randonnées Gravel (mixte chemins et petites routes) sont proposées sur 25, 50 ou 80 km, ainsi qu’une randonnée cyclotouriste de 40 ou 70 km. Le dimanche 9 juin, place à la cyclosportive avec cinq parcours, chronométrés ou pas : 70, 90, 120, 150 et 180 km, sur le Terrassonnais-haut Périgord noir, avec des incursions sur le Pays de Fénelon, le Sarladais et la Vallée de l’Homme.

A côté des rendez-vous sportifs, de nombreuses animations seront prévues : village partenaires ; Périgourdine des jeunes le samedi 8 après-midi au stade du Cern au Lardin avec BMX, VTT, stand prévention routière ; balade à bicyclette sur la voie verte Flow Vélo entre Le Lardin et Terrasson ; une parade vélo vintage avec vélos anciens dans un esprit de fête ; randonnées pédestres le samedi à 14h30 et le dimanche à 9h30 ; animations avec les associations ; pasta party samedi soir en première partie de soirée avec orchestre…

Sur la photo : Francine Bourra maire du Lardin et Dominique Bousquet président de la communauté de communes du Terrassonnais Haut Périgord noir (au premier plan), Annie Rebière ancienne cycliste professionnelle, Jean-Louis Favard président de la Périgordine et Dominique Durand, président de l’office de tourisme (au second plan)…

En savoir plus sur Edition 2024 – Site officiel La Périgordine 2024 (laperigordine.fr)

Partager :