Cublac Classic Auto, nouvelle édition le 26 mai

A Cublac, près de Terrasson, les voitures anciennes seront de retour le dimanche 26 mai 2024, pour la fête des mères.

Une nouvelle saison débute pour le club Auto Rétro du Périgord Est qui organise la Cublac Auto Passion le dimanche 26 mai 2024 à la salle polyvalente de Cublac.

Les membres passionnés de voitures anciennes apprécient d’exposer leur véhicule et de participer à des sorties et des visites. Cela permet de se retrouver et de partager des conseils. Le club domicilié à Pazayac participe à une quinzaine de manifestations par an, de Périgueux à Vayrac… 

« Ce qui est important aussi, c’est de pouvoir faire tourner le véhicule » ajoute le responsable de l’association. Il est de réputation qu’une voiture qui roule se conserve mieux. Selon lui, « on peut encore trouver des véhicules anciens à tous les prix. Mais c’est vrai que c’est souvent un coup de coeur… » L’organisateur confie par exemple qu’il a acheté à petit prix une Renault 16 TS l’an passé, en souvenir du même véhicule qu’il avait possédé il y a quelques années. « C’est de la nostalgie, ce sont des voitures de papa, du grand-père ». Et face à la disparition programmée dans quelques années des voitures thermiques, le passionné réagit : « ce serait dommage de ne plus pouvoir rouler avec ces voitures. Les musées, c’est vrai que c’est joli, mais une voiture ancienne c’est fait pour rouler. »

A Cublac, un vide-garage sera également proposé pour échanger des pièces. « N’importe quel véhicule ancien peut y participer : voiture, camion, deux-roues, tracteurs… On peut venir même une seule fois. On a aucune obligation de suivre le club » souligne Jo Bouillon l’organisateur.

« Côté voitures, on aura des françaises, des américaines, des sportives genre Renault 5 turbo 2, ou encore des voitures exceptionnelles comme une Renault Avantime »…

Inscriptions pour participer à cette journée : 06.76.36.27.68 ou bouillon.jo@free.fr (avant le 19 mai) 

Photo : Jo Bouillon devant une Fiat X 1/9 Targa

Ajoutez votre titre ici

Partager :