A Hautefort, avec qui conter ?

Avec insistance et cohérence, Hautefort rajoute une nouvelle dimension culturelle à ses richesses : le récit, sous forme de conte, s’impose dans le paysage.

Vendredi soir, 10 mai 2024, au Musée de l’Histoire de la Médecine, les conteurs de « Dis, Écoute Voir! » ont proposé « C’est grave Docteur », un pot-pourri de contes autour de la médecine et des médecins. Les spectateurs, installés dans la salle des Malades, la salle de la dentisterie et la salle Hypocrate ont vu défiler de drôles de conteurs qui leur ont offert des récits allant du gore à l’extraordinaire sans négliger le comique.

Avec ce spectacle, l’association « Dis, Écoute Voir », dont le siège est à Hautefort, apportait sa contribution à la célébration des 30 ans du musée de l’Histoire de la Médecine, magnifique Hôtel-Dieu du XVIIe siècle, tout récemment restauré. Cette intervention contée donne suite à l’apéro conte du 5 avril pour l’inauguration du Logis de l’Enclos et vient en prélude à la deuxième édition du festival du conte, « Paroles d’Ans et d’ailleurs » qui se tiendra le 8 juin à la Chartreuse de Hautefort/Saint-Agnan. M.P.

Partager :