Jérôme Peyrat candidat aux législatives

Interview du 26 juin 2024 de Jérôme Peyrat (ci-dessus).

Jérôme Peyrat est candidat sans étiquette aux législatives sur la 4e circonscription de la Dordogne (Sarlat-Terrasson-Le Bugue-Boulazac-Vergt…). Il se présente et répond à quelques questions sur le marché de Montignac-Lascaux, le mercredi 26 juin 2024.

Interview du 13 juin 2024 de Sébastien Peytavie.

Le député sortant Sébastien Peytavie (Front populaire) était sur le marché de Terrasson ce jeudi 13 juin 2024. Il se présente à sa propre succession sur la 4e circonscription de la Dordogne (Sarlat-Terrasson). Réactions après les résultats des élections européennes et de la Dissolution… Analyses du score du Rassemblement national de dimanche dernier…

Sébastien Peytavie bonjour, est-ce que les contacts sont positifs ce matin sur le marché de Terrasson ?

– « Ils sont surtout inquiets. Dimanche soir, il y a eu deux coups de tonnerre. Un même s’il était prévisible aux vues des sondages, le Rassemblement national était devant dans la plupart des communes. Et ça, pour beaucoup de personnes, quand on est à 80 ans, alors que l’on parle de la Libération et d’Oradour-sur-Glane, ou d’autres personnes qui parlent de ce que leurs parents ont vécu, effectivement il y a quelque chose qui a mis un coup sur la tête pour beaucoup de personnes. Et ensuite, il y a une décision complètement irresponsable de notre président, avec cette dissolution, de laisser la possibilité au Rassemblement national d’arriver majoritaire et d’arriver à Matignon. Ce qui serait absolument terrible. Et puis, le lendemain, lundi soir un espoir… Parce que la gauche qui est partie divisée pour les Européennes a pu se réunir sous cette bannière du Front Populaire. Et là il y a une vague d’espoir qui arrive et qui est très importante. Je vois tous mes collègues qui ont fait des réunions publiques dans des villes ont fait mille à deux mille personnes… Il y a une dynamique qui est lancée et après ce qui a été terrible dimanche soir, on peut avoir une vague d’espoir »…

(…)

Partager :