Auto cross Badefols d’Ans

Ce dimanche 8 septembre 2024, les courses finales du trophée NASA UFOLEP sprint-car à l’Auto-Cross de Badefols-d’Ans ont départagé les 180 pilotes venus pour en découdre sur le circuit de terre battue d’1 km de long et 16 mètres de large, avec une visibilité à 100 % pour le public.

Du côté des pilotes locaux, Noémie Chauvignac, âgée de 16 ans, n’a pas eu de chance avec des incidents mécaniques, une nouvelle fois hélas. Par contre son frère Nathan, âgé de 13 ans, réalise une belle performance en se classant 5ème sur 18 concurrents en ER6 bridée.

La famille Chauvignac de Beauregard-de-Terrasson était sur la ligne de départ…

Les trois pilotes, qui courrent sous les couleurs du Lardin-Saint-Lazare, participaient ce dimanche 8 septembre à l’Auto-cross de Badefols-d’Ans. Le père, la fille Noémie âgée de 16 ans, et le fils Nathan âgé de 13 ans, concourrent sur plusieurs courses. 206 améliorée pour le père, kart-cross pour les enfants…

Dans la famille Chauvignac, Christophe, garagiste de profession, a transmis sa passion à ses enfants et prépare les véhicules. Noémie effectue une dizaine de courses par an. Son frère Nathan la suit depuis deux ans. La maman Vanessa la maman gère l’intendance de l’équipe pour faire face à un budget d’environ 27.000 par an. Une association a été créée pour organiser des repas de soutien et récolter des dons.

L'association Noémie Nathan Sprint Car a présenté ses véhicules à la fête des associations du Lardin le 1er septembre 2024.

Interview vidéo. Le point à la mi-journée dimanche 7 juillet 2024 avec Eric Granchamp président de l’auto-cross de Badefols d’Ans (24). De belles courses sont prévues ce dimanche après-midi 7 juillet 2024…

Partager :

Autres actus