Interview de Christine Garnier d’Asteria en tout premier sur cette vidéo (ci-dessous) du samedi 19 octobre…
Vidéo du salon Namma de Terrasson : inauguration vendredi
Le 4ème NAMMA, salon des métiers d’art, se déroule à Terrasson-Lavilledieu les 18, 19 et 20 octobre 2024 avec près de 50 artisans d’art sélectionnés en Nouvelle Aquitaine et en France : verrier, abajouriste, céramiste, plumassier, bottier, sculpteur sur bois, modiste, émailleur, bijoutier, ébéniste, souffleur de verre… C’est l’occasion de vivre des rencontres authentiques avec des artisans d’art, découvrir des gestes qui forment le patrimoine vivant, et s’émerveiller de la beauté de leurs créations artisanales. Le NAMMA est devenu un des grands rendez-vous annuels de l’artisanat d’art en Dordogne. Il vient servir l’image de la destination autour de la thématique de l’artisanat d’art et soutient l’attractivité de la destination en dehors de la période estivale. L’ouverture du salon et l’inauguration par Dominique Bousquet, président de la Communauté de communes du Terrassonnais Haut Périgord Noir, Jean Bousquet, maire de Terrasson, et Dominique Durand, président de l’office de tourisme, auront lieu le vendredi 18 octobre à 13h30. Les prix du public et du jury seront remis samedi à partir de 18h30. Le salon est ouvert vendredi de 14 heures à 19 heures, samedi de 10 heures à 19 heures et dimanche de 10 heures à 18 heures. Petite restauration sur place.
Un jury est formé autour de Patrick Palem, délégué départemental de la Fondation du Patrimoine, Nathalie Legrand de la Chambre des Métiers de la Dordogne, Félix Lafleurie, directeur du Cluster Réso Cuir, Alexandra Licha, céramiste de l’Atelier Leolibus, élus du territoire et représentants de l’office.
Interview vidéo ci-dessous de Dominique Bousquet, président de la communauté de communes du terrassonnais Haut Périgord Noir et de Younes Rouissi directeur de l’Office de tourisme Vézère Périgord noir. L’ofice de tourisme est maintenant un Epic (Etablissement Public Industriel et Commercial).
Namma 2022 : interview de Thierry Jacqueson, profession malletier… (ci-dessous)