Badefols d’Ans : une historique du club pour les 40 ans

L’assemblée générale de l’auto-cross de Badefols-d’Ans s’est déroulée le samedi 15 février 2025 à la salle des fêtes, en présence du président Eric Grandchamp,  de la maire Sylviane Grandchamp, de la conseillère départementale Francine Bourra, et du président de la communauté de communes et conseiller départemental Dominique Bousquet. L’autocross fête ses 40 ans cette année d’existence, bien que la célébration sur le terrain ait été annulée en raison des élections législatives de juillet 2024.

Une historique du club

Depuis sa création en 1984, aucune course n’a été annulée, malgré les aléas climatiques de plus en plus nombreux. Chaque course a attiré environ 2000 spectateurs et plus de 200 pilotes, avec un parc de plus de 700 personnes. En 2024, des travaux ont été réalisés sur la partie basse et haute du circuit. En 2025, la pose des toits des postes de commissaires et les remontées en cailloux de la piste et de l’étang sont prévues.

En 2025, les événements forts seront : le 5 et 6 juillet, l’autocross FFSA Corac ; 6 et 7 septembre, le Trophée NASA ; et également prévus le 29 mars et 3 mai, concours de pétanque sur le terrain à côté de la buvette principale, et le Téléthon en décembre.

Le conseil d’administration pour 2025 comprend 28 membres titulaires et plusieurs membres associés, avec de nouveaux bénévoles qui rejoignent le club : Albert Vincens et Babé Magne, Françoise Chevalier, Christian Bigeat, Jean-Marie Champagne, Philippe et Nathalie Seiler, Aurore Guizzo. Le bureau est réélu : président, Eric Grandchamp ; vice-présidents, Jean-Marie Baudet et Olivier Semeny ; trésoriers, Bernadette Hauck et Jean-Pierre Bosch ; Secrétaires, Sandrine Latour et Manon Dubost. Le rapport moral et financier 2024 a été approuvé à l’unanimité. Il est prévu des projets financiers pour des événements nocturnes en 2026 ou 2027.

Des récompenses aux bénévoles

Cette assemblée générale s’est clôturée par des remises des récompenses aux médias, aux fidèles bénévoles, notamment à Jean-François Roche, fidèle depuis 40 ans, ingénieur chez Safran, concepteur turbo chez Peugeot, ainsi à nos 11 pilotes du secteur de Terrasson Haut Périgord noir, remise effectuée par Dominique Bousquet, Francine Bourra et Sylviane Grandchamp.

  • Vidéo de l’assemblée générale 2025 ci-dessous à droite : historique du circuit avec le président Eric Grandchamp (se caler à 24’05) ; historique du plus fidèle des spectateurs depuis 40 ans, Jean-François Roche (se caler à 43’31) ; remise des coupes (se caler à 1h19’52). Vidéo d’Alain Rassat. 

Partager :