Salle comble à Azerat pour Marie Stone

Marie Stone, venue faire un premier concert en solo à Azerat, dimanche 23 février 2025, à l’invitation de l’association « Le Manoir des Muses », a fait salle comble dans la grande et belle salle du Cuvier. Cette Périgourdine, née dans une famille de mélomanes bien connue de l’Ensemble Vocal de Terrasson, a quitté l’éducation nationale où elle était professeur de musique  pour prendre le large, voyager et trouver sa vraie voie, guidée par son talent poétique et musical.

En donnant voix et musique à ses poèmes, l’ « ACI » (auteur-compositeur interprète) qu’elle est devenue, nous livre avec beaucoup de sensibilité les pierres et les pépites trouvées sur son chemin, ses attachements intimes, de l’enfance (« Ta p’tite souris ») jusqu’à sa vie de femme mûre, attentive au pouls de la terre et aux gestes des hommes… Il y a beaucoup de force et de joie de vivre, d’humour et d’espièglerie parfois, de la gravité aussi dans ses textes et ses musiques, comme dans le magnifique « Carmen ».

Tout est jeu entre notes et mots, tout est parlant au coeur de la vie et des sentiments, dans un très vivant échange avec le public qu’elle invite parfois à chanter. Elle fait partager sa joie d’être simplement libre et d’être soi. Marie Stone est une artiste complète,  infiniment musicienne au piano comme à la guitare, dont elle joue avec subtilité, un sens aigu des rythmes syncopés et du phrasé. Merci au Manoir des Muses d’Azerat de nous avoir permis de l’écouter et de la rencontrer.

Pour ceux qui voudraient connaître l’agenda des événements proposés par l’association du Manoir des Muses, il suffit de prendre contact à l’adresse suivante : manoirdesmuses@gmail.com (ou de consulter l’agenda Loisirs d’Ewanews).

Marie Stone en scène
Salle comble pour ce concert à Azerat
Marie-Annick Mauroux du Manoir des Muses et Marie Stone

Partager :