
Des nouveaux services à la mobilité seront proposés dès la rentrée par la Communauté de communes du Terrassonnais Haut Périgord Noir (CCTHPN). Deux voitures en autopartage, l’une à Terrasson, et l’autre à Thenon, seront à la disposition des administrés, pour quelques heures et à petits prix, entre 5h et 23h… Cela peut être utile pour tous les trajets ponctuels du quotidien en milieu rural. Les usagers devront s’inscrire au même service, avec un smartphone et une carte bancaire. Ce service sera opérationnel courant septembre, ainsi que la location de vélos à assistance électrique (VAE).
Pour les voitures, le service sera basé à Terrasson rue du Professeur Calmette, près de la gare Sncf, derrière le siège de la CCTHPN. Et à Thenon, ce sera avenue de la Quatrième République, entre le carrefour central et la mairie. Pour les vélos, ce sera au 58 de l’avenue Jean Jaurès à Terrasson.
Pour le président de la communauté de communes, Dominique Bousquet : « ces nouvelles mobilités douces incarnent notre volonté de concilier attractivité et transition écologique ». Pour Romain Salducci, responsable du pôle Développement de la CCTHPN : « c’est une solution flexible et économique, et cela permet de disposer d’un véhicule lorsque cela s’avère nécessaire ».