
Le décès à Terrasson, à Brive et Le Lardin de Guy Rougerie à l’âge de 80 ans. Ce passionné de rugby, ancien imprimeur sur Paris, avait partagé la vie de deux clubs blanc et noir locaux : Brive et Le Lardin. Il a été responsable de l’école de rugby du CA Brive pendant plusieurs années et il était encore membre du bureau directeur de l’association. Il avait notamment orchestré le centenaire du club de rugby USV au Lardin et avait contribué à la réalisation d’un livret du centenaire, et même d’un livre pour le centenaire du CA Brive. Il avait choisi de vivre à Terrasson depuis plusieurs années, dans la ville ancienne. Ses obsèques auront lieu mercredi 3 septembre à 10h30 en l’église St Sour. Une grande gerbe de fleurs sera offerte par le CA Brive pour accompagner la cérémonie.
Jean-Pierre Dalès, ancien joueur de rugby au CA Brive, raconte : « j’ai fait connaissance de Guy dans les années 2003-2004. Il était imprimeur dans la région parisienne. On avait un métier commun. Je l’ai présenté pour qu’il puisse prendre une licence au club en tant que dirigeant. Et il a chapeauté l’ensemble de l’école de rugby pendant des années. Il s’occupait de l’organisation des tournois, etc. On a participé ensemble à la publication d’un livre tiré à 8.000 exemplaires sur le CA Brive « 1910-2010″. Il avait gardé des relations avec une grosse papeterie nationale et avait permis d’avoir le papier à prix coûtant ! »
« Je suis Terrassonnais depuis ma mise à la retraite » disait Guy Rougerie lors d’une présentation à l’USCT en juin 2021. Natif du Lardin, il avait appris à jouer au rugby à l’USV. Puis il a été chef d’entreprise dans la région parisienne. Il a été durant 50 ans dirigeant dans différents clubs de rugby où il s’occupait particulièrement de la formation et de la communication.
Dans une conférence de l’ARES du 18 octobre 2018 au Lardin, il était invité avec le maire de Beauregard sur le thème : « Tisseurs de liens en milieu rural ». Extrait de l’article d’Ewanews : « Guy Rougerie a témoigné du lien social dans le secteur sportif, celui du rugby. L’un de ses meilleurs souvenirs est d’avoir été l’un des organisateurs du centenaire du club de rugby du Lardin, l’USV, où le match de gala avait accueilli plus de 3.000 personnes. « Le lien social, je le vis au quotidien grâce à ce sport » dit-il, tout en reconnaissant que « le rugby peut être aussi un prétexte pour faire la fête ». Mais il reconnaît que « beaucoup de parents sont très exigeants sur la qualité des éducateurs et peuvent trop souvent considérer le club formateur comme une garderie »…
- Hommage audio de Philippe Chaminade co-président de l’USV Le Lardin ;
- Vidéo lorsqu’il s’est présenté à l’USCT rugby, juin 2021 (se caler à 7’30) ;