Le 5e Namma a lieu du vendredi 17 octobre 2025 à 14h au dimanche 19 octobre à 18h à Terrasson-Lavilledieu. Ce salon des métiers d’art accueille une cinquantaine d’exposants sur deux salles, à la Vitrine du Périgord et à la salle des fêtes. Le prix du Jury et le prix du Public seront remis samedi à 18h30. L’inauguration aura lieu vendredi à 13h30. Entrée libre. L’évènement est organisé par l’Office de tourisme Vézère Périgord noir et la communauté de communes du Terrassonnais Haut Périgord noir.
Ewanews Live sur Facebook et sur YouTube présentera les artistes et artisans d’art en direct de l’évènement cette année.
Les artisans d’art de la ville ancienne de Terrasson seront ouverts aussi tout le week-end et exposeront dans une vitrine à l’entrée de la salle des fêtes. On y trouve souffleur de verre, céramistes, sculpteurs, bijoutier-joaillier, vannier, vitrailliste, tourneur sur bois… Le Salon permet de découvrir de nombreux métiers : vitrailliste, décorateur, bijoutier, poupées en porcelaine, ivoirier, céramistes, tapissier, tourneur sur bois, vannier, sculpteur métal, origamiste, jouets, plumassier, maroquinier, cirier, textiles, ébéniste, coutelier, modiste chapeaux, verrier fondeur, modéliste, tisserande et cannage.
Les artisans les plus proches viennent de Gignac, Badefols d’Ans, Grange d’Ans, Ladornac, les Coteaux Périgourdins, La Bachellerie et Nailhac. La plupart des artisans viennent de tout le sud-ouest, des départements 12, 16, 17, 19, 31, 33, 46, 82, 86, 87 et 92.
Younes Rouissi, directeur de l’office de tourisme Vézère Périgord noir rappelle que « le Namma s’appuie sur la nomenclature nationale des métiers d’art, gage de qualité et de cohérence. Terrasson affirme sa place dans les métiers d’art. Ce rendez-vous permet de célébrer notamment la créativité et le savoir-faire ». A noter que le prix du public est attribué par un vote via un QR code vendredi et samedi avant 18h. Le prix du jury sera remis également le samedi à 18h30 par un jury présidé par Patrick Palem, délégué départemental de la Fondation du patrimoine.
Entrée gratuite. Restauration food truck sur place. Plus de renseignements sur les exposants présents sur la page Facebook Salon des métiers d’art – Namma.
Ces artistes seront là !… C’est l’occasion de vivre des rencontres authentiques et de s’émerveiller devant leurs créations.
Claude Germain, sculpteur à Pomport (24), donne une seconde vie au métal. Dans son atelier, il assemble, façonne et soude des fragments d’outils anciens et de métaux récupérés pour en faire naître des sculptures en acier ou en bronze, puissantes et expressives.
Béatrice Dubrulle, céramiste d’art à Saint-Germain du Bel Air (46), de l’atelier Terre et Email de Béa exposera photophores, lampes, animaux et formes organiques, sublimés par des émaux profonds et vibrants.
Clément Morlet, créateur de bijoux et accessoires en cuir, à Saint-Vincent-de-Tyrosse (40), de l’atelier Arya-France sublime le cuir et le galuchat (cuir de poisson cartilagineux, de raie ou de requin) dans des compositions élégantes et contemporaines.
Prix du Public ce samedi à 18h30 :
Le prix du Public à L'os de Bovin :
Le prix du Jury à Claire Vinot :
Le Jury a attribué également deux coups de coeur. L’un a été remis au coutelier Ianis Fortin de l’atelier de La Bachellerie Dracoforge qui crée des lames uniques où se mêlent design contemporain, gravures ajourées, oxydations. L’autre coup de coeur a été attribué à Palezy Créations de Muriele Rames, verrier fondeur, venue du Lot. En photo ci-dessus, le prix du Public a été remis à Christophe Chassaint de l’atelier L’Os à Sorges (24) et le prix du Jury à Claire Vinot de l’atelier Clair Ovni de Neuvic (19).
Vidéo en direct vendredi 13h30 :
Gros plan sur l'Os de Bovin :
Vidéo en direct samedi à 11h30 :
Vidéo en direct dimanche à 10h :
Inauguration du Namma 2025 :







