Beau concert du Trio Milestels à Azerat

L’Eglise d’Azerat était comble ce samedi 1er novembre 2025, pour le concert de Toussaint a capella des trois chanteuses de Milestel. Ce trio polyphonique s’est uni dans le but d’accompagner les cérémonies les plus importantes de l’existence, notamment celles qui rendent hommage aux morts lors des obsèques, en apaisant les vivants. Et c’était bien trouvé, pour ce 1er novembre, que l’Asssociation du Manoir des Muses les ait invitées en l’église d’Azerat, où elles ont enchanté un auditoire à l’écoute émue et recueillie.

De la berceuse corse Mille Stelle dont elles ont épousé le nom, à des chants occitans, sépharades, napolitains, basques ou espagnols et ukrainiens, ainsi que de très beaux chants liturgiques, leur programme était d’une grande difficulté et qualité musicale. Les trois chanteuses, Aude Garcet-Lacoste, Charline Charmette  et Claire Fournier Alves font merveilles de leurs voix, qu’elles font jouer parfois en réponds, en phrasés éclatants de puissance, avec des fonds rythmiques ou des unissons très doux…C’était un très beau concert qui s’est achevé avec un morceau en français « La gloire des femmes en deuil », rythmé par l’accompagnement d’un tambourin occitan à cordes ou tom-tom.

 L’Association du Manoir des Muses remercie la mairie d’Azerat ainsi que le diocèse, et donne rendez-vous au public pour le prochain évènement qu’elle organise dimanche 9 novembre à 14h30 à la salle des fêtes d’Azerat : conférences de Philippe Mazeaud et d’Alain Balasse sur « La Cathédrale dans la Cité Médiévale » et « Chartres, le langage sacré des proportions divines. »

Pour celles et ceux qui pourraient être intéressés par les prestations des Milestels pour une cérémonie particulière, elles sont joignables au 06 95 48 61 02.

 

Partager :