Des ateliers économiques à Terrasson

La communauté de communes du Terrassonnais Haut Périgord Noir (CCTHPN) attaque une nouvelle saison d’ateliers économiques pour renforcer l’attractivité du territoire auprès des artisans, commerçants et porteurs de projets. Dominique Bousquet, président de la CCTHPN, et Didier Gouraud, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA), ont signé un nouveau partenariat.

Le développement économique est l’une des priorités de la CCTHPN. Un programme qui prévoit une dizaine de rendez-vous est mis en place. Il débute le 22 janvier à 8h30 sur le thème : « auto-entrepreneur, connaître les points clés ».

Les thématiques choisies répondent aux préoccupations actuelles des professionnels : connaître les points clés avant de se lancer en auto-entreprise, concrétiser une idée innovante, baisser sa facture énergétique ou encore apprendre à bien utiliser l’intelligence artificielle dans son activité. Ces ateliers s’appuient sur l’expertise reconnue de la CMA Dordogne pour garantir la qualité et la pertinence des contenus proposés. 

Gratuits pour les participants, ces ateliers se déroulent au rez-de-chaussée du siège de la CCTHPN en face de la gare de Terrasson. Ils sont financés par la communauté de communes qui est convaincue que l’accompagnement des entreprises constitue un levier essentiel du dynamisme économique du territoire.

En savoir plus. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Stéphane de Rus, chargé de mission économie et communication au 07.57.42.41.53 ou par mail : sderus@ccthpn.fr

De gauche à droite : Francine Bourra vice-présidente de la CCTHPN chargée de l'économie, Dominique Bousquet président de la CCTHPN et Didier Gouraud président de la CMA Dordogne

Partager :